Version PC
C'est parti pour la saison 2012. Préparatifs, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: les tomates 2012 de franciscolulu

Mer 16 Mai 2012 11:29

Pour petit moineau je vais faire comme ce quej'ai vu dans les anciens post de linquat : 4 piquets plantés en carré et reliés entre eux par de la ficelle et j'y ajouterai du grillage à grande maille.
French m'a dit que ça pouvait donner un joli buisson de 2 mètre de haut.

Pour ce qui est de convaincre la maîtresse des lieux, je te recommande la lecture du "petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens" :mrgreen:
[url]http://www.amazon.fr/Petit-traité-manipulation-lusage-honnêtes/dp/2706110449[/url]
un aperçu http://cfecgcafr.fr/Documents/essai_de_vulgarisation_de_la_psychologie_de_l-engagement%20(1).pdf

des mêmes auteurs : "la soumission librement consentie" ...tout un programme.
Dernière édition par Anonymous le Mer 20 Fév 2013 23:36, édité 1 fois.
Raison: citation enlevée

Mer 16 Mai 2012 11:54

J'ai planté moi aussi deux petits moineaux. Je leur ai réservé 2m². Au fur et à mesure de la croissance je vais improviser en matière de tuteurage, j'imagine 4 piquets et des fils de fer. Je les ai mis à l'entrée du jardin pour que les enfants les picorent. Il faut dire qu'il y a beaucoup d'enfants autour de mon jardin.

Mon but est de faire des greffes l'année prochaine, mais il va falloir que je m'équipe. Je vais relire le petit Papo illustré, l'évangile selon St Groumpy et en avant la musique....

Mer 16 Mai 2012 12:42

Bonjour peyo,

sur SP, ils ont un forum assez bien documenté sur les greffes, d'ailleurs on y retrouve quelques pseudo connus :)

Mer 16 Mai 2012 12:49

j'ai jeté un coup d'oeil ch'lolo dans ton "essai de vulgarisation de la psychologie de l'engagement"
c'est terrifiant!
c'est tout ce que hais... ça me rappelle l'époque où je faisais du porte-à-porte pour vendre des assurances, des cours d'anglais, des encyclopédies, des cours de dessin...n'importe quoi pourvu que le péquin paye!!!
non je crois que je vais utiliser ce qui me reste de charme, j'aurais la conscience plus tranquille!!!!
(j'en vois qui rigolent et d'autres qui doutent!) :evil:

Peyo rassure-moi: tes fils de fer autour tes Petit Moineau, ils ne sont pas barbelés?
toi aussi tu mors dans la greffe pour la saison prochaine?
ça va faire comme les vieux flippers "It's more fun to compete!" :lol: :wink:

Dim 20 Mai 2012 20:59

Mmmh, la manipulation c'est pas bien, mais profiter d'un charme magnétique pour arriver a ses fins, ce n'est pas très moral non plus...

Mar 22 Mai 2012 09:12

Oui, j'ai été mordu par les post de nos deux greffeurs fous, j'ai envie de jouer au Frankenstein des tomates. C'est l'une des raisons qui m'incitent à produire petit moineau cette année.

En revanche en lisant leurs sujets, il va falloir anticiper en terme de matériel. On va pas s'ennuyer cet hiver!!

Ven 25 Mai 2012 20:22

et je suis bien de ton avis je commence deja a chercher pour voir pour l'hiver

Ven 25 Mai 2012 21:52

Si on peux faire un achat groupé de griffes pour greffes je suis partant........
Perso j'ai des solanum sisymbriifolium semés cette année, pour greffe l'an prochain
Je sens que ça va être super passionnant.

Perso je réfléchis déjà au potager de l'an prochain

@+ les amis

Sam 26 Mai 2012 02:40

à partir de combien de "touchés" on appelle ça une épidémie?
:vache

Sam 26 Mai 2012 07:17

Bon comme vous avez l'air si enthousiates, je me joindrai à vous, même si ça ne sera pas la 1ère fois que je grefferais……
Pour ma part j'utiliserai Bridgeor comme PG, même si la germination est plus incertaine que Groundforce……
Pour les pinces, j'en ai encore, vu que j'en "emprunte" régulièrement dans les jardineries ……
En voici une photo………

Image

Sam 26 Mai 2012 21:43

+1 fransicolulu mais je me soigne SURTOUT PAS :D

Lun 28 Mai 2012 08:55

Bonjour.

Même en nallemagne, ils sont touchés par la greffenstein c bon cygne à défaut de cigogne.
Souvent, les gens qui voient le "nom Franstein .... black" de succroît .... prononcent Frankenstein, une variété sûrement intéressante pour songer à une greffe ?

Ici, on a des greffes de Tiger pillar mais chuuuuuut !

:tomate

Lun 28 Mai 2012 18:18

ok il faut organiser
pour les clips il y as ça http://www.tomatoclip.com/fr/produits/clip.html

a voir

Mar 29 Mai 2012 06:22

C'est ce que j'utilise, et je crois que Franciscolulu aussi, pour attacher les plants dans la serre…

Mar 29 Mai 2012 09:59

correct imprimeur, j'utilise ça! très très pratique!
détail: les miens sont "biodégradables", c'est une jolie vacherie parce qu'une saison leur suffit pour s'effriter...
la prochaine fois j'en achèterai des "polluants" qui résistent à la chaleur et au gel de l'hiver dans le cabanon :evil:
Sujet verrouillé