Version PC
C'est parti pour la saison 2012. Préparatifs, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: les tomates 2012 de franciscolulu

Dim 11 Déc 2011 08:23

Aïe , c'est pas donné
Mais est-ce que ce ne serait pas plus intéressant d'acheter l'HE de fenouil directement ,???
Radine, la fontenay

Dim 11 Déc 2011 10:05

Bah....l'avantage de la cuillère en alu c'est qu'elle a moins de gout et est plus légère.... :wink: et puis t'aurais pu manger avec des baguettes.... Tiens, au fait.... comment on leur donne à manger les bouillis aux bébés asiatiques, à part le biberon :siffle-4487:

Dim 11 Déc 2011 15:38

dans nos jardins, Fontenay, y a que le mildiou et tous ses cousins qui sont gratuits...
mais quand on a fait une saison sans ces pestes,
la joie est tellement grande que l'on ne souhaite plus qu'une chose: qu'elle demeure!
alors le prix de l'huile de fenouil est bien le cadet de mes soucis
:OLA

Mar 13 Déc 2011 14:21

Salut Franciscolulu ! Je te souhaites une bonne saison 2012 et sans :mildiou: !
Pour t'en débarrasser tu peux toujours déménager, une petite maison avec un grand jardin dans le sud de la France, comme ça plus de serre et peut être plus de mildiou !!!
On aura peu de variétés communes alors je vais suivre ton post !!!
@ plus !

Ven 16 Déc 2011 21:49

Bonsoir Franciscolulu,
Démarrage au quart de tour! je te souhaite une belle saison 2012!
J'espère que je t'ai fourni les bonnes graines bien conformes (j'ai reconnu mes 5 variétés!), je mets mes EPI en Août aux cas où il y aurait une erreur! :wink:

Ven 16 Déc 2011 23:05

et ben de beau projet en perspective
bon courage pour les semis
a plus et tiens nous au courant

Dim 18 Déc 2011 10:31

Coucou, Francisco, tu peux en rajouter 7 !, je poste ton enveloppe demain lundi :)

Dim 18 Déc 2011 10:58

Belle liste Fransico………je vais suivre avec attention ta saison……………même si les semis sont encore loin et que la neige tombe drue ce matin
Comme nous avons des variétès (les très précoces) communes, ça sera intéressant de comparer car je vais faire les miennes en pots………

Dim 18 Déc 2011 12:57

Bonne saison chez toi :wink:

une liste bien sympa ,je te souhaite beaucoup de soleil histoire de vider les cuves d'eau en stock chez toi :wink:

Sam 11 Fév 2012 11:39

Franciscolulu, rappelle moi la taille de ta serre car pour contenir un tel nombre de plant...
à moins que tu aies serre + abri à tomates

Sam 11 Fév 2012 11:56

adrichou, j'ai la serre où 78 plantes vont se faire cocooner
j'ai l'abri-tomates avec 44 heureuses élues
et dehors 67 aventurières qui vont se battre contre le mildiou
soit un total de 189 plantes... mais faut bien ça: à la maison on est 2, plus 5 petits-enfants et leurs 4 parents, plus les pique-assiette qui ne manquent pas de se pencher sur mes chaudrons sauciers, plus ma petite soeur que je gâterai bien un peu aussi, plus tout ce qui arrivera d'imprévu... :siffle-4487:

Sam 11 Fév 2012 12:05

j'avais lu quelque part que pour couvrir la consommation annuelle moyenne d'une famille de 4 personnes, il était nécessaire d'avoir 60 pieds de tomates

mais la source était elle fiable ?
J'imagine que pour déterminer ce chiffre, ils se basaient sur les produits vendus dans le commerce. A moins qu'il ne s'agisse des estimations d'un jardinier amateur comme nous.

Je rêve de posséder un abri à tomates mais je le voudrais mobile. Ce qui complique quelque peu la chose
Pour le reste, comme je n'ai pas de serre, ce sera de la culture en pot

franz, quelles sont les dimensions de tes deux édifices ?
Dernière édition par Anonymous le Lun 20 Fév 2012 00:29, édité 1 fois.
Raison: fusion de 2 messages qui se suivent

Sam 11 Fév 2012 12:31

serre de 3x10 m et abri (tubes+bâches en plastique armé) fait maison 3x6 m.
abris déplaçables?
pas facile, à moins que tu aies beaucoup beaucoup de copains qui viennent donner un énorme coup de main pour le déménagement!
On peut toujours tout démonter et remonter plus loin...moi je suis bien trop flemmard pour ce cirque!

Sam 11 Fév 2012 12:52

adrichou a écrit:j'avais lu quelque part que pour couvrir la consommation annuelle moyenne d'une famille de 4 personnes, il était nécessaire d'avoir 60 pieds de tomates

C'est ce que je plante…………………………mais pour 2 personnes……… :D :D

Sam 11 Fév 2012 14:25

wouaah !

cet abri, c'est exactement ce qu'il me faut.

les tomates, tu tailles ou on ?
Dernière édition par Anonymous le Ven 24 Fév 2012 08:30, édité 1 fois.
Raison: Citation enlevée
Sujet verrouillé