Version PC
Sous Forum initié par Ambiorix.
Il sera dédié à toutes vos expériences et manipulations pour création de nouvelles variétés

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

origines d'une F1

Mer 2 Nov 2011 17:07

bonjour,
je cherche à titre d'exemple pour expliquer à des amis, un exemple de croisement qui donne actuellement des graines F1 que l'on trouve en ce moment dans le commerce ? y a t'il par exemple un croisement de variété connue fixée qui donne une variété connue de F1, comme la paola, la cobra ou bien une autre, peu importe laquelle, pourvue qu'elle soit plus ou moins connue et que ses parents le soit aussi :)
d'avance un grand merci

Re: origines d'une F1

Mar 15 Nov 2011 11:44

Bonjour neeqkowlah,
tu te doutes bien que les obtenteurs de variétés hybrides ne vont pas divulguer l'identité des parents sélectionnés pour parvenir à un hybride F1 commercialisable, le but étant de nous faire acheter des graines chaque année... :evil: et non de nous permettre de faire le croisement nous mêmes.
Tu trouveras une explication de cette sélection génétique ici :
https://tomodori.com/6artetscience/hybride_tomates.htm

Re: origines d'une F1

Lun 21 Nov 2011 15:14

oui je comprends bien, mais peut être que de nouvelles F1 ont remplacées des anciennes qui, elles, ne présentent plus de secret. j'ai d'ailleurs vu sur un site référencé par tomodori.com quelques exemple d'hybridation mais le nom de l’espèce obtenue ne m’était pas connue, d'où ma recherche sur une espèce plus connue en france, même très vieille.
Sujet verrouillé