Version PC

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

REGLISSE

Dim 23 Oct 2011 16:59

Bonjour,

Je suis infesté de plans de réglisse, ils se propagent à vitesse grand V,
je cherche un moyen efficace pour m'en débarasser.
Si vous avez une solution radicale je suis preneur.

Bonne fin de week-end.

KIKI

Re: REGLISSE

Dim 23 Oct 2011 17:02

Tu peux m'en envoyer par la poste ça fera déjà ça de moins dans ton jardin... je suis sûr qu'il y a plein de tomos qui en veulent.. . J'ai fait des semis il y a deux ans qui ont 'disparu' l'an passé

Dim 23 Oct 2011 17:14

alors si il est comestible j en veux bien moi! :siffle-4487:

Dim 23 Oct 2011 18:01

Bonjour,

Je veux bien en donner mais il faudrais me préciser la date à laquelle il faut le planter, je teins à vous prévenir que c'est hyper envahissant , il y a environ trois mois j'ai arraché dans la serre une racine horizontale qui était incomplète et malgré tout elle mesurait environ deux mètres et du diamètre d'un doigt, j'espère que ça ne sera pas un cadeau empoisonné.
En attendant vos réponses, bonne fin de journée.

KIKI

Dim 23 Oct 2011 18:47

Est-ce que tu as des tronçons avec des radicelles ou des rhizomes ? Les boutures se font au printemps mais il doit être possible de prélever des éclats de racine avec rhizomes et radicelles en hiver...

Mar 15 Nov 2011 09:12

Dans mon village, il n'y a que 2 jardins dans lesquels le réglisse veut bien pousser. Même moi, j'ai essayé je ne sais pas combien de fois, mais ça ne veut pas, dommage ! Par contre, chez ceux qui en ont, c'est vrai que ça envahi bien !
Sujet verrouillé