Version PC
Maxima, pepo, moschata, concombres, melon et autres cucurbitacées comestibles.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Les courgettes

Jeu 13 Sep 2007 17:18

:lio

J'ai dégusté hier soir une courgette jaune que m'a généreusement donnée Craonne. Excellente courgette à tous niveaux. Bon goût et très bonne tenue à la cuisson.
Cuisinée avec une tombée d'oignon et de la tomate fraiche et un peu de piment ...Hummm .....
Je crois qu'elle aura une belle place dans le potager de mes parents l'année prochaine

Image

courgete

Ven 14 Sep 2007 15:38

bonjour je fais la gold ruchdepuis des annees cest vrai quelle est exelente cette annee jai essaye blanche de virginie pas mauvais non plus a++

Ven 14 Sep 2007 21:56

Un truc qui m'intrigue quand même avec cette Gold Rush... Les graines que j'ai semées venaient sûrement de chez Semailles ou Biau Germe... Et pourtant, sur le net, on trouve beaucoup de référence à la Gold Rush en tant que F1... Je ne me rappelle pas avoir vu F1 sur le sachet de graines... Et ça m'étonnerai que Semailles ou Biau Germe omettent ce genre de détail... :?

Et ta Blanche de Virginie, Patricio, tu l'as trouvée où ?

courgette

Sam 15 Sep 2007 10:25

bonjour je lai eut d'un echange d'un ancien de tomate .machin tomate bleu et je les aient cultivees a part des autre ds un autre jardin ou il ny avait pas de courge pepo donc les graines devraient etre conforment jen aurais si ca te dit jespere juste que les semences du depart etaient conforme je prends une photi des que jai le temps jsuis un peu bousté en ce moment a++

Sam 15 Sep 2007 17:27

Tomate Bleue, alias P. Clerc. Le tout est de savoir de quel échange il les avait eu de son côté car je doute du fait qu'il les ait produites lui-même...

En tout cas, elles sont bonnes, ces courgettes, et belles en plus... Vous avez essayé de les manger crues ? ça vaut le coup de tenter, elles ont un goût de noisette... :D

Lun 17 Sep 2007 06:56

Il me semble qu'au départ la courgette Gold rush était vendue sous le nom 'Gold rush' F1. Les potagistes toujours curieux ont essayé de faire de la graine et ont remarqué qu'en fin de compte elle était stable ils ont commencé à faire tourner la semence et depuis on la trouve comme f1 dans certains catalogues et comme non F1 dans d'autres.

courgette

Lun 17 Sep 2007 08:31

bonjour cest vrai quelle a lair asser stable cette annee yen as qui ont repousseés toutes seule a cote du compost et elles etaint bien jaune et meme gout mais je nai pas recuperé de semence yavait d'autres pepos a coté a++

Mer 19 Sep 2007 14:10

Bonjour,

Peut-être s'agit-il d'une variété "pure" ou d'un hybride effectivement fixé. La mention F1 viserait alors à inciter les jardiniers à en racheter. Sait-on jamais.

Michel.

Mer 19 Sep 2007 15:20

:lol: :lol: :lol: pas de petit profit en matière de graines !!! Mais elle est si bonne que ça vaut le coup de tenter de resemer si elle est fixée... Sauf si on a d'autres courgettes à côté... Car elle ne doit pas être fixée au point de ne pas s'hybrider avec les copines, quand même... :lol: :lol: :lol:

Reste le cas curieux de celle de Loïc qui était coureuse... Toujours pas d'explication, Loïc ? Et est-ce que les fruits récoltés étaient savoureux ?

Jeu 20 Sep 2007 15:48

Bonjour,

Tout à fait d'accord. Si une variété hybride est bonne, pourquoi s'en priver? Et si en plus celle-ci est fixée, c'est encore mieux.

Michel.

Jeu 20 Sep 2007 16:52

Michel a écrit:La mention F1 viserait alors à inciter les jardiniers à en racheter. Sait-on jamais.

C'est ce que je sous entendais mais je n'avais pas trouver comment le dire. Heureux de trouver quelqu'un qui partage mon avis.

Jeu 20 Sep 2007 18:41

Je crois qu'on est tous d'accords sur ce point ! :lol:

En tout cas, j'engage ceux qui ne la connaissent pas à l'essayer, elle vaut le coup... Gustativement et esthétiquement... :D

Mer 28 Nov 2007 18:00

Eh bien les enfants, je viens de ramasser les quatre dernières courgettes dont Jean-Marie m'avait offert des plants. Je crois que c'était des F1, mais je me rappelle plus le nom... :oops:

Beau morceaux en tout cas !!! :lol: :lol: :lol:

Image

Jeu 29 Nov 2007 23:18

j'ai fait de la gold rush cette année, je confirme votre avis... elle se tient très bien à la cuisson et rend beaucoup moins d'eau qu'une variété comme greyzini par exemple, mais une variété verte et jaune mélangé en poêlée ou au four par exemple...avec une ou deux tomates, du basilic, de l'ail, du piments et de l'huile d'olive... du plus bel effet dans l'assiette...et sur les papilles!

Jeu 29 Nov 2007 23:45

Gold rush idem très bonne gros rendement et a la cuisson impeccable j'ai aussi testé yellow Crookneck excellente et rendement excellent.
Sujet verrouillé