Version PC
Cette partie est réservée aux différentes discussions autour des variétés de piments.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Poivron géant ??

Ven 21 Oct 2011 17:52

Coucou toi :biss
ça m'étonnerai vraiment qu'il crise , tel que je le connais il serait pret à sortir l'échelle pour te décrocher la lune :angg
Passe lui le bonjour d'ailleurs :wink:
Au plaisir de vous voir.
Amitiés

Sam 14 Jan 2012 15:06

hello, alors est-ce que quelqu’un a finalement commandé des graines de pantos ?
Pour ma part je suis méga a la bourre pour cette année, je commence a peine a préparer ma liste...

Sam 14 Jan 2012 16:29

sbop a écrit:hello, alors est-ce que quelqu’un a finalement commandé des graines de pantos ?
Pour ma part je suis méga a la bourre pour cette année, je commence a peine a préparer ma liste...

Oui j'ai fait la bêtise d'en commander en grosse quantité pour éviter des frais de port trop onéreux chez un des fournisseurs... :oops:

Sam 14 Jan 2012 19:16

ah oui, bien sûr, je possède des graines du poivron Pantos de deux différents fournisseurs et je vais tester tous les deux - je voulais seulement un plant :?

Sam 14 Jan 2012 20:26

bonne surprise ce poivron je vais de ce pas le commander sur ger...........e merci aubergine et sbop
on pourras comparer les resultat

Sam 14 Jan 2012 22:22

POIVRON GEANT : Chez SOLANA : poivron JUPITER = 400 grammes !!! lol http://solanaseeds.netfirms.com/poivrons.html

Variété produisant de très gros fruits de près de 400 grammes chacun. Forme carrée, 4 lobes, chair épaisse, pleine saveur de poivron. Devient sucré lorsqu'il tourne rouge. Plants compacts à bonne couverture. Résistance à la mosaïque du tabac. Croissance rapide et bonne production. Bien adapté à la culture au Québec. Hâtif: 62-74 jours

Re: Poivron géant PANTOS

Dim 15 Jan 2012 09:39

Jupiter est un autre poivron que je vais tester aussi cet an, mais le géant dont on parle ici, c'est PANTOS.

Au début je ne connaissais pas le nom, j'avais seulement entendu qu'il y a un poivron qui peut atteindre une hauteur de 2,5m.

On verras chez qui il arrive à combien :lol:

Mer 6 Juin 2012 13:05

le poivron Pantos ............

le mien a la même hauteur comme tous mes autres poivrons :(

Chez qui il fait déjà 2 mètres ?

Mer 6 Juin 2012 20:38

Chez MONA PERLE ou SERGIO , il doit arriver à 2.50 m la deuxiéme année ... :siffle-4487:

Enfin si ça marche au CANADA , pourquoi pas en FRANCE .... suis aussi preneur .... :D

Jeu 7 Juin 2012 04:02

Verdammt nochmal :cry:
Ich hab's zu spät entdeckt... mach nix: für die nächste Saison, garantiert!!

oh pardon: je disais "ben merde alors! j'ai découvert ce post trop tard! pas grave ce sera pour l'année prochaine!"
:OLA

Jeu 7 Juin 2012 07:26

tu parles bien l'allemand Francisco :rir

Le poivron Pantos peut arriver à 2 m ou plus la première année, c'est pas moi qui a inventé ça, ce sont les vendeurs de graines qui écrivent: " avec une plantation précoce fin mars, les plantes peuvent atteindre, sous abri, environ 2,5 à 3m de haut en septembre."

( attention, c'est le plant, pas les fruits d'une longeur de 2 m ) :mrgreen:

Jeu 7 Juin 2012 09:12

je l'ai semé aussi cette année, mais pour l'instant tous mes poivrons sont très en retard et il fait la même taille que les autres.

Jeu 7 Juin 2012 09:53

hola
interessant ce poivron m'etonnerait quil monte à 2.50 m sous nos latitudes
germinance le vende mais ne parle pas d'une telle grandeur
a essayer qd meme a+++

Jeu 7 Juin 2012 10:31

oui Patricio, germinance en parle, regarde : http://www.germinance.com/poivrons_doux_27-F10-E53.php
faut cliquer sur "fiche complete". :D

bon sbop, pour l'instant on a le même resultat ... :wink:

Jeu 7 Juin 2012 12:07

C'est peut-être bien possible un poivron aussi grand si cultivé dans de bonnes conditions. Par ex certains baccatums comme le brazilian starfish (bishop's crown que je teste cette année pousse pareil) ont de long internoeuds et font très facilement plus d'1m50, la première fourche étant en général vers 50cm du sol.
Mais dans la description de germinance ils parlent de le tailler et de le conduire sur qq branches, de cette façon je pense que beaucoup de poivrons peuvent monter assez haut, même si je ne testerai pas, les piments faisant de beaux buissons sans besoin de tuteurage comme des grands.
Sujet verrouillé