Version PC
Maxima, pepo, moschata, concombres, melon et autres cucurbitacées comestibles.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Cucurbitacées Craonne

Dim 8 Juil 2007 20:45

Ici, personne n'a encore abandonné, mais on a tous des moments difficiles... T'as vu mon post ? :evil: :evil: :evil:

Taty Craonne est une wineuse zen alors, ça va, mais Biosyrphe a failli péter un cable et Végétal est au bord de la dépression... :wink:

Sans blague, cette année, c'est pas facile... :?

Lun 9 Juil 2007 10:02

non ce ne sont pas des courgettes jaunes, mais surtout des nimba! enfin, juste un pied qui fais ça! ce sont des minis trou et y'en a plein sur la courgette!! mais je ne m'inquiète pas trop, vu le nombre que j'ai! :shock:
on ne sait même plus quoi en faire! :o

Jeu 12 Juil 2007 23:04

Aujourd'hui, j'ai repiqué les deux variétés de courgettes que m'a offertes Jean-Marie, sur la butte... Il m'en adit grand bien, alors on verra... Sur les Gold Rush et les black Beauty, il y a des petites courgettes en formation...

Lun 16 Juil 2007 16:29

Quelques cucurb', ne riez pas, certaines sont microscopiques... :oops:
En tout cas, celles qui avaient des feuilles toutes jaunes refont des feuilles vertes et des petites courgettes !!!

GOLDRUSH
Image

Image

BLACK BEAUTY
Image

RONDE DE NICE
Image

CONCOMBRE LONG ANGLAIS
Image

CONCOMBRE PICNIC
Image

CORNICHON BOSTON PICKLING
Image

CONCOMBRE RUSSE
Image

Lun 16 Juil 2007 18:29

Je ne ris même pas sous cape ! :D
Super bien parti !

Les concombres russes, on en mange également et on doit voir une amie polonaise pour qu'elle nous file sa recette "à la russe " (enfin polonaise) longue conservation. Nous, on a du mal à les conserver plus de 3 mois ! :oops:

Lun 16 Juil 2007 19:11

Je crois qu'ils sont lacto-fermentés en Russie...

Lun 16 Juil 2007 19:32

Si mes concombres pouvaient ressembler à cela !

Elles ont finies par pousser tes courgettes Croanne

Lun 16 Juil 2007 23:40

En fait, les concombres font 2 cm de long... C'est trompeur la macro !!! :lol:
Et les courgettes, c'est vraiment bizarre, elles reprennent du poil de la bête... Plus qu'un problème de pluie, je pense qu'elles manquaient surtout de chaleur... :roll:

Dim 22 Juil 2007 01:29

Jean-Maï, tes plants de courgettes vont bien...

Image

Image

Quelques belles fleurs sur Gold Rush, qui ne trace pas dans tout le jardin comme celle de Loïc !!! :wink:

Image

Image

Dim 22 Juil 2007 11:54

Les fleurs de mes courgettes ne ressemble pas à çà du tout. J'va mettre des photos sur mon post pour que les experts me disent si c'est vraiment des courgettes parce que j'en mange quand meme.

Dim 22 Juil 2007 12:33

Où sont-elles tes photos, je les trouve pas... :(

Dim 22 Juil 2007 13:12

Je les ai pas encore mis les photos.
Je les mettrais plus tard, là je vais taquiner en mer histoire de déboyauter quelques poissons.

Dim 22 Juil 2007 19:18

Toujours l'esprit taquin ce Loïc !

Dim 22 Juil 2007 22:28

C'est surtout sa Gold Rush qui est taquine... Elle court et en plus elle a des fleurs bizarres... ça a mordu, Loïc ?

Lun 23 Juil 2007 06:26

C'est hors sujet mais oui craonne j''ai eu un peu de chance. 2 Dorades de 1Kg et 1,150Kg péché au Bao (palangre) et 1 Bar de 800 Grs péché en traine cuillere lourde. Je suis content j'ai déboyauté. :D
Sujet verrouillé