Version PC
Posez ici toutes vos questions à propos des semis de tomates.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Terreau de merde !

Mer 30 Avr 2008 17:46

Jimmy58 a écrit:Le top c'est de ramasser les feuilles mortes dans l'herbe à la tondeuse. Le mélange obtenu ( feuilles + herbes) est plus équilibré en azote et carbone.

Bonsoir Jimmy 58, :)

C'est bien noté ! au début de l'automne, quand les feuilles de mon érable pourpre et de mon noyer tomberont sur notre pelouse, Joël, passera la tondeuse en englobant pelouse et feuilles ! :merci :1010

Je viens de lui dire déjà, verbalement, lui sur son ordi dans son bureau et moi dans mon bureau sur mon ordi ! :lol:
Bises
Nézida :jardinier

Mer 30 Avr 2008 17:56

Evite les feuilles de noyer dans le compost!!!!

Mer 30 Avr 2008 19:32

herve a écrit:Evite les feuilles de noyer dans le compost!!!!

Bonsoir Hervé, :D

Je m'en suis un peu douté, même si je n'y connais rien ! et donc c'est bien pour cette raison que j'ai donné la variété d'arbres dans ma pelouse ! :wink:

Par contre, pourquoi, c'est pas bon, de mettre les feuilles du noyer dans le compost ?
A +
Bisous
Nézida :jardinier

FEUILLE

Mer 30 Avr 2008 19:41

bonjour les feuilles de noyer st longue a se transformer en compost ou alors il faut les passer a la tondeuse par contre elles font un bon paillis pour les plantes a hiverner elles eloignent les insectes et les rongeurs a++

Mer 30 Avr 2008 19:47

La décomposition des feuilles est plus longue. Les feuilles de noyer freinent la germination et la croissance des végétaux. Ici nous avons des noyers et l'on dit aussi que l'ombre des noyers est mauvaise!!!!!
A bientot Hervé

Sam 31 Mai 2008 17:24

imprimeur-farmeur a écrit:et en plus je leur pique des boutures………alors comme je suis répérable avec mon grand chapeau, maintenant dans certaines jardinieries il y a toujours quelqu'un qui me suit, ils ne sont pas très futés et j'arrive toujours à sortir avec 1 ou 2 boutures………

AH !!!!!!!!!
C'était toi alors !!!!!!!! Image
La prochaine fois ..........:ban

:diabolo

Qui a fait des trous dans le gruyère ?

Dim 24 Aoû 2008 10:15

:D "Et comme c'est en Suisse, imprimeur, tu choisis tes sacs comme le gruyère... Avec des trous !!! "

Contrairement aux idées reçues, ce n'est pas dans le gruyère qu'il y a des trous mais dans l'ement(h)al.
Vérifie la prochaine fois que tu achéteras du fromage !!! :)

Dim 24 Aoû 2008 14:10

Zut, ici, je trouve que du Comté !!! :lol: :lol: :lol:

Dim 24 Aoû 2008 15:42

:lol: J'mai trompé, ya 2 m à emmenthal ( avec H : appelltion contrôlée, sans H : fabriqué en Bretagne ou aux Pays Bas, ou ailleurs...)

Lun 25 Aoû 2008 19:07

je suis heureux de constater , que je ne suis pas le seul , à me proménner avec des brouettes de feuilles morte en autonne , ça me rassure , car mes voisins me regarde d'un drole d'oeil :wink: :lol:
Sujet verrouillé