Version PC
Posez ici toutes vos questions à propos des semis de tomates.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Terreau de merde !

Dim 2 Mar 2008 21:58

A la fin de l'automne, je ramasse les feuilles mortes dans tout le hameau à la tondeuse à gazon (+ brouette): efficace et rapide, même si cela confirme l'opinion de mes voisins sur ma santé mentale. Les feuilles étant "broyées" par la tondeuse, leur décomposition est plus rapide.
:)
Oncle Fritz

Dim 2 Mar 2008 22:27

Bonne idée le coup de la tondeuse !
Il me semble qu'on doit être nombreux sur ce forum à être étiquetés "fragile", par contre les cantonniers ont du placer un ex voto à ton effigie sur leur petit autel portatif, celui qui est derrière la brouette dans la remise en face de l'épicerie de la mère Tapedur, rapport aux feuilles que tu ramasse à leur place en automne.
Tu fais un compost séparé pour les feuilles ou bien tout sur le même tas avec les autres déchets végétaux ?

Dim 2 Mar 2008 22:30

Le top c'est de ramasser les feuilles mortes dans l'herbe à la tondeuse. Le mélange obtenu ( feuilles + herbes) est plus équilibré en azote et carbone.

Dim 2 Mar 2008 22:38

Avec mes 10 m2 carré, vais je acheter une tondeuse auto-portée carburant à l'huile de colza ou une électrique à rallonge rétractable branchée sur le nucléaire, je m'interroge ?

Dim 2 Mar 2008 22:47

nitna a écrit:Tu fais un compost séparé pour les feuilles ou bien tout sur le même tas avec les autres déchets végétaux ?

Je mettais les feuilles directement sur le potager. Mais cette année, j'ai fait un tas séparé pour faire du terreau à semis.
Oncle Fritz

Dim 2 Mar 2008 22:56

La tondeuse, c'est pratique aussi pour broyer les orties avant de faire le purin :wink:

Mar 29 Avr 2008 19:08

Je viens de découvrir un terreau exceptionnel à tout point de vue,le vais faire cette année plusieurs test avec celui-ci.

Certains le connaissent peur être:le secret vert.

http://www.secret-vert.com/index1.htm

Mar 29 Avr 2008 21:25

oui connu, c'est sensiblement le même que Or brun, le fumier de cheval étant remplacé par fumier de vaches et volailles.

Mar 29 Avr 2008 22:01

L'or brun est un fertilisant, pas un terreau .

Mar 29 Avr 2008 23:32

Or brun fait les deux : du fertilisant et du terreau :
http://www.or-brun.com/HTML/PRODUITS/index.html
A plus :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Mer 30 Avr 2008 06:46

Oui, mais dans ce cas il faut préciser de quel terreau on parle, la gamme est large . Et quand on dit "or brun" sans préciser, en général c'est pour parler du fertilisant :lol:

Mer 30 Avr 2008 08:25

Excuse moi, Georgio, je n'ai pas jugé utile de préciser , le sujet du post étant les terreaux.

Mer 30 Avr 2008 17:39

Tomodori a écrit:Or brun fait les deux : du fertilisant et du terreau :
http://www.or-brun.com/HTML/PRODUITS/index.html
A plus :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

bonsoir Laurent, :D
Simplement pour dire que j'ai acheté exactement le même sac d'Or Brun fertilisant que celui qui se touve sur ton lien !
Est-ce une valeur sur ? c'est la 1ère fois que j'en achète et si oui, je le marque pour l'année prochaine !
Merci :wink:
Nézida :jardinier

Mer 30 Avr 2008 17:42

Oncle Fritz a écrit:A la fin de l'automne, je ramasse les feuilles mortes dans tout le hameau à la tondeuse à gazon (+ brouette): efficace et rapide, même si cela confirme l'opinion de mes voisins sur ma santé mentale. Les feuilles étant "broyées" par la tondeuse, leur décomposition est plus rapide.
Oncle Fritz

Bonsoir Oncle Fritz, :)

Franchement ton idée est super ! Je n'y aurai pas pensé ! Bravo ! :pancarte-genial:
Bises
Nézida :jardinier

Mer 30 Avr 2008 17:45

Oui Nézida le fertilisant Or Brun est très bien.
Mais attention, à utiliser en respectant les doses, sinon ça brule les plants.... Doit obligatoirement être mélangé à du terreau, ou de la terre...

Ce qui n'est pas le cas du terreau Or brun. :wink: :wink:
Sujet verrouillé