Coccinelles, Syrphes, Hérissons, Carabes, Orvets, Crapauds, Abeilles.........
Taupin, Doryphores, Pucerons, Hannetons .........
Chats, Chiens, oiseaux,.....
Lun 10 Oct 2011 13:53
Une chtite photo des deux blancos dans mon panier du 29/9 :

Mon petit prince toujours en admiration :
Lun 10 Oct 2011 14:03
Quelques photos du 5/10/2011 :
Toujours le tigrou ou la tigresse, pas toujours facile de les reconnaître surtout en photo, la tigresse est un peu plus claire :

Noirot tout en boule, ils viennent d'adopter mon canapé pour la sièste, ils m'ont piqué ma couverture pour les pieds quand il est frisquet en soirée :

Mademoiselle, ma petite punk toujours décoiffée, a décidé de faire la toilette des oreilles de son frère :

Après cela, un repos s'impose :
Lun 10 Oct 2011 14:09
Et une petite photo de ce matin, il a trouvé comme planque la case du bas de mon porte CD africain :

Je vois qu'il y a un pâtisson par terre, encore un coup de la bande, ça commence les bêtises !
Lun 10 Oct 2011 14:42
C'est très mignon!!
quand je voie des photos comme celles-ci j'ai envoie d'avoir un chat!! mais, chez nous, un de mes enfants et mon mari sont allergiques!
par contre, je suis en colère avec les chat des voisins qui a décidé de venir faire ses besoins( tous ses besoins!!!) assez souvent dans ma terrasse et qui me déterre tous mes bulbes

!!
Quoi faire pour le persuader d'aller ailleurs?
Mer 19 Oct 2011 12:03
Pour éviter un accident, on a posé la statue à côté du piédestal, et je pense que l'on a eu raison.
D'ailleurs Noirot y a trouvé sa place :
Jeu 20 Oct 2011 11:55
Bonjour Diffa,
Tes petits chats sont vraiment craquants, je fonds devant tes photos !
Mais bravo aussi à la photographe, car tes photos sont superbes, vraiment !
Jolie petite tribue qui j'espère trouvera de bons et gentils maîtres.
Biz
Jeu 20 Oct 2011 11:58
ils sont tout mignons tes ptits chats
mais jamais je n'en prendrai pas que je les aimes pas non, mais je trouve que les chats sont trop indépendants et que pour les faire obéir faut se lever de bonne heure
c'est ce que je pense mais peut etre que je me trompe
Jeu 20 Oct 2011 13:34
Merci Nézida !
Pas toujours facile de les prendre en photo, ça bouge tout le temps sauf quand ça dort ! Je fais les photos avec mon portable mais j'ai pas mal de loupé le temps que ça se déclenche.
J'ai quelques photos à mettre, la maman ramène des souris alors là ils sont fous quand ils en ont une !
Chris,
Les chats c'est pas mal pour les souris, en tout cas la minette c'est une sacrée chasseuse ! Mais il faudrait bien 20 comme elle pour me débarrasser des campagnols au jardin !
Minette obéie, si elle pose une patte sur la table et que je dis "NON", elle sait qu'elle n'a pas droit et se retire. Même les petits n'y vont pas par contre ils font grimpette sur mon pantalon mais restent sur les genoux. Il ne faut pas leur donner à manger à table mais dans leur gamelle, sinon ils viennent quémander.
Autre avantage par rapport aux chiens c'est qu'il n'y a pas besoin de les amener en ballade. J'aime bien les chiens aussi mais je n'ai pas assez de temps pour m'en occuper surtout l'hiver, il fait nuit quand je pars et bientôt il fera nuit quand je rentrerais !
Minette s'occupe moins de ses petits que la première portée ou elle jouait avec, en dehors des souris qu'elle ramène, alors les petits viennent bien plus vers moi et ils sont adorables, joueurs et très câlins. J'en profite bien.
Jeu 20 Oct 2011 13:50
Le soir quand il fait encore jour, j'ouvre la porte côté jardin pour que les petits ailles un peu se défouler.
Un tigré :

Et la minette blanche :

Et puis des chats et des souris :

Elle est pas belle la souris ! Heureusement elles sont déjà morte en général quand minette les emmène !
Mar 25 Oct 2011 16:15
Une chtite video pour voir si ça passe :
Attention aux âmes sensibles !
Avec le son vous pouvez entendre le grognement du chat qui a peur qu'on lui pique sa souris !
http://imageshack.us/clip/my-videos/705/mle.mp4/
Mar 25 Oct 2011 16:26
Quelques photos, dont la bande au complet :

Ca se réveille :

Et les deux blancs installés sur la chaise que j'ai retournée sur la table pour nettoyer leurs bêtises dessous, la minette a du ramener un oiseau dans la journée, il y avait des plumes partout !
Lun 31 Oct 2011 19:29
Attention âmes sensibles !!
Ce matin il y avait une souris dans la maison sans doute minette qui l'a amenée mais bien vivante et elle s'est échappée derrière un radiateur en fonte.
Du coup il y avait minette et trois chatons à l'affut autour du radiateur à essayer de faire sortir la souris en passant les pattes dessous le radiateur, c'est un gros radiateur posé bas donc peu de place dessous.
Et quand la souris est sortie, c'est le noirot qui a été le plus rapide, même plus rapide que sa mère et le temps que je prenne l’appareil voilà ce que ça donne :
La vidéo avec les grognements :
http://img256.imageshack.us/img256/4665/399.mp4Et comme ça peut durer longtemps j'ai arrêté la vidéo mais il se l'ai faite piquer par le tigrou, puis par la minette blanche !
http://img213.imageshack.us/img213/1416/c2j.mp4
Lun 31 Oct 2011 19:41
Et maintenant deux photos trop marantes, la première, non il ne vous tire pas la langue,

, il baille !

Et puis la meilleure planque, dans la mangeoire aux oiseaux, mais va falloir attendre encore, je ne les nourri qu'en plein hiver, et aujoud'hui on à mangé dehors ce midi et il faisait très bon ! S'il attend les oiseaux c'est lui qui va mourir de faim !
Lun 31 Oct 2011 19:49
Et puis les dernières nouvelles car j'ai mis une annonce hier pour que tous ces petits trouvent de nouvelles familles pour y mettre un peu de bazars !
Et j'ai mis un lien dans l'annonce vers ce post, l'annonce est parue ce matin dans le bon coin, et déjà les deux minettes sont parties dès ce matin !
Un couple est venu voir pour deux mâles ce soir mais devait aussi aller en visiter d'autres et ils m'ont rappelé pour réserver deux mâles qu'il viendront chercher vendredi, comme ça je vais encore profiter de mon tigre !
donc IL NE RESTE PLUS QUE NOIROT A DONNER !!!!
Faites vite, lui aussi est adorable et promu à un avenir de maître chasseur, il est tellement vif d'ailleurs que j'ai du mal à avoir de belles photos de lui.
A plus
Mer 2 Nov 2011 14:57
Ça y est Noirot est partie hier après-midi chez deux jeunes gens.
J'ai encore mes deux mâles le blanc et le tigré jusqu'à vendredi, comme ça je peux un peu en profiter ! Ce matin les deux cocos faisaient autant de ramdam que s'ils étaient cinq !