Posez ici toutes vos questions concernant la culture des tomates. De la plantation en pleine terre à la récolte.
Mer 11 Avr 2007 21:00
Si j'ai bien compris, l'ortie apporte de l'azote, bénéfique au développement du plant de tomate. On en met donc dans le trou de plantation. La consoude, elle, serait bénéfique à la fructification. Quand en met-on au pied des plants (j'écarte a priori le purin car je ne suis pas suffisamment sûr de l'utiliser à bon escient)?
Oncle Fritz
Jeu 12 Avr 2007 06:48
Déja quand tu replanteras tes tomates en pleine terre, tu peux mettre quelques feuiles de consoude dans le trou !
Le purin, on le met dès que les plants seront suffisamment avancés , ça accèlère la fructification
Moi, j'ai déjà prélevé des petites feuiles pour mettre dans le fond du pot, mais très peu !
Ortie et consoude en même temps, ça ne peut pas faire de tort
Jeu 12 Avr 2007 08:29
bonjour le purin d'ortie est un engrais azoté donc pour les feuilles celui de consoude potassique donc pour les fruits au depart jarrose au purin d'ortie 1litre pour un arrosoir ensuite aux premiere fleurs je passe a la consoude mais rien empeche de combiner les deux et au fond du trou tu peux melanger les deux mais faire attention que les racines ne touche pas ces feuille car si lon en mets un peu epais cela chauffe et peu bruler les racines
cette annee je vais faire une trancheé a la beche metre au fond des orties et consoude dessus du compost avec la terre du jardin et repiquer mes tomates dessus a++patricio
Mar 22 Jan 2008 09:56
Tiens un lien sympa pour la consoude... Au moins pour différencier les variétés...
http://det68.free.fr/