Version PC
Choux, Radis, navets, poireaux, haricots et autres trouveront leurs places ici !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Carotte de l'espace

Dim 21 Aoû 2011 19:04

Salut,

Voilà, j'ai ramassé des carottes, elles sont "normales".

Mais il y en a une étrange, pas orange, et un peu plus "bosselée".

On peut la manger sans attraper la pécole à votre avis ?

Merci :mrgreen:

Image

Re: Carotte de l'espace

Dim 21 Aoû 2011 19:06

elle ressemble a ma carotte de küttigen

Dim 21 Aoû 2011 19:07

bah oui, mais c'est bizarre non ? cet ovni au milieu de mes carottes oranges :shock:

ça peut pas être un truc toxique qui ressemble à une carotte ? (y a plus les feuilles mais c'est des feuilles comme les autres carottes).

Dim 21 Aoû 2011 19:16

je ne crois pas qu'elle soit toxique mais tu vas avoir d'autres avis sur la question maintenant que tu a mis la photo :D

Dim 21 Aoû 2011 19:17

D'accord merci.

T'as vu mes tomates ? c'est pas des bombes à eau comme dans le commerce, ma fille s'est enfilé la moitié de l'assiette.

(j'ai fais une recette au pif, un filet d'huile d'olive au basilic, des morceaux de fromage genre vache qui rit, du citron, du sel du poivre).

Dim 21 Aoû 2011 19:37

je trouve pas ton post sur tes semis :oops:

Dim 21 Aoû 2011 20:03

bah y en a pas, je débute (3 ans que j'ai un potager), alors j'osais pas trop quand on voit les super potagers qu'il y a ici :oops:

Dim 21 Aoû 2011 20:19

fut oser ya aucune gène a avoir personne se moquera ici
chez tomodori les membres sont civilisés (sauf mi peut etre lol)

Lun 22 Aoû 2011 06:24

On dirait plus un panais! je dirais même que c'est un panais. C'est extra. Tu cuisine ça comme une Pdt

Lun 22 Aoû 2011 08:04

tu peux la manger sans problème. il est courant de trouver ce genre de "curiosités" dans les légumes racines.

Lun 22 Aoû 2011 18:02

Si ça avait des feuilles de carotte alors il s'agit probablement d'une carotte ; peut-être une graine issue de croisement avec une carotte sauvage, c'est très difficile d'éviter ce genre de croisement à 100% même chez les sélectionneurs équipés.
Le panais n'a pas du tout le même feuillage.

Lun 22 Aoû 2011 19:29

C'était bien un feuillage de carotte. D'après vous je la mange ou pas ? :?

Mar 23 Aoû 2011 17:54

D'après ta description, tu peux la préparer et la manger comme un carotte "normale".

Autre proposition, si tu imagines d'en faire une sélection : tu la coupes en deux, et tu manges la moitié inférieure. Si c'est banal ou éventuellement plus raide qu'un carotte normale la suite va aux lapins. Si c'est super tu gardes la moitié supérieure en terre pour la cultiver l'an prochain et en faire des graines (en limitant la fécondation croisée si possible) et sélectionner sur quelques années une nouvelle variété qui va bien dans ton jardin.

Mar 23 Aoû 2011 19:16

heu, là c'est un peu technique pour moi.
Sujet verrouillé