Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Mes tomates sont farineuses

Posez ici toutes vos questions concernant la culture des tomates. De la plantation en pleine terre à la récolte.

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Sam 23 Juil 2011 08:38

Mes tomates sont farineuses

Bonjour à tous,

je n'ai récolté pour l'instant que 5 ou 6 tomates mais je suis un peu déçue : elles sont farineuses!
cela ne vient pas des variétés car les mêmes l'an dernier ne l'étaient pas.
Chi m'a dit que cela pouvait venir de trop d'arrosage (elles sont sous un toit et j'arrose l'équivalent d'un arrosoir par plant tous les 5/6 jours)
Qu'en pensez-vous?
Dernière édition par toma44 le Sam 23 Juil 2011 18:50, édité 1 fois.

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Sam 23 Juil 2011 09:38

Re: Mes tomates sont farineuses

je ne sais pas.... ici, on a quelques tomates farineuses par manque de soleil surement, mais la plupart de celles qui le sont sont en fait des tomates "à cuire", donc ça vient surtout de la variété.

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Sam 23 Juil 2011 10:05

Merci,
cela manque aussi de soleil chez moi depuis 3 semaines et l'air est frais, c'est peut-être aussi cela! :(

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Sam 23 Juil 2011 16:20

Bonjour,
Cette année est une "petite année" pour les tomates. La plupart de celles que j'ai ramassées en Juin, sauf les Stupice/BloodyButcher, ont été très farineuses, et pour certaines, complètement immangeables. Et pourtant, non seulement j'ai très peu arrosé, mais en plus, en Mai/Juin, nous n'avons pas reçu la moindre goutte d'eau du ciel.
Puis en Juillet, ça s'est arrangé progressivement, et maintenant, la plupart des tomates ramassées ont retrouvé une texture et un goût normal. Entre les brûlures, les tomates farineuses et les arrêts de croissance au dessus du 2nd bouquet de fleur, 2011 ne restera quand même pas un millésime pour moi.

Retourner vers De la Plantation à la Récolte

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO