Version PC
Nous ouvrons un sous forum dédié à vos serres bricolées, améliorées, trafiquées, transformées... ou pas !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Que pensez vous de cette serre ?

Mer 20 Juil 2011 09:43

on a du mal à estimer d'après les photos.
Mais c'est vrai que l'annonce de Linquat ne parle pas de 2m

si il y a une 3*2 mais on passe à 4*3

si c'est un assemblage deux fois 3*2?

Mer 20 Juil 2011 10:27

c'est celle là :http://www.plantes-et-jardins.com/catalogue/catalogue4.asp?id_variations=18894#

Mer 20 Juil 2011 11:45

J'ai bien peur vu l'armature une comme ça peut choper des poches d'eau ,pour une serre tunnel je viserais sur du semi professionnel même si la surface est plus petite .c'est plus tôt une serre d’appoint.Par contre il faut que la bâche soit hyper tendu.

Mer 20 Juil 2011 11:55

Oui, pour moi, il y a une erreur, 2m de large, c'est un couloir, pas une serre !!!

Mais même 18m2, c'est vraiment TRES petit... Enfin, en tassant, tu peux mettre 48 plants de tomates dedans, et acheter une machette pour pénétrer à l'intérieur. :wink:

Mer 20 Juil 2011 11:57

hola cholo
si c'est 2 m de large cest pas asser jai une serre tonneau de 4par3 et je trouve parfois juste en largeur il faut une allee central de +faut que tu puisses relever les cotés si non tu condense et ça revient au meme que sil pleut sur tes plants voir pire par le manque d'aération vu quon a tendance a planter serré a+

Mer 20 Juil 2011 12:04

c'est 6 par 3 m

Avec une quarantaine de plants je serai déjà content (pour l'instant j'en ai une trentaine en extérieur)
Mais ce qui compte avant tout pour moi, vu mon expositions aux vents, c'est qu'elle soit solide et résistante car je n'ai pas envie de la retrouver chez les voisins.

Mer 20 Juil 2011 12:12

Honnêtement, je ne te conseille pas... Si vraiment c'est très venté chez toi et sans possibilité de l'installer dans un coin abrité, elle ne me semble pas très solide... Mais en même temps, sa petite taille offre moins de prise au vent.

Pour les 48 plants, je plaisantais, c'est matériellement possible ( j'en ai déjà mis 100 dans une serre deux fois plus grande ) mais impossible à gérer !!! Idéalement, tu pourras en mettre une vingtaine tout au plus !!! :wink:

Mer 20 Juil 2011 12:40

Je vais m'abstenir alors.
J'attendrai d'avoir un abri de jardin pour mettre une serre juste derrière.

Mer 20 Juil 2011 13:10

Je crois qu'Imprimeur-Farmer a mis des photos de sa serre adossée quelque part ... ( à moins qu'il me les ait envoyées par mail, comme je suis gâteuse et que je picole, il m'arrive de confondre... :lol: :lol: :lol: )

Mer 20 Juil 2011 16:06

La voici………………

Image

Mer 20 Juil 2011 16:36

ça a l'air costaud.
Je suppose que l'hiver tu enlèves les bâches verticales.

Si je fais ça chez moi en étant plein sud, ma femme va faire la gueule d'avoir une serre à la place d'un terrasse.
A la limite je pourrai la faire du côté est mais elle ne sera pas exposée au soleil l'après midi ce qui n'est pas le top j'imagine pour une serre.

Avant de faire construire, je voulais acheter une ancienne ferme avec des dépendances, mais devant les travaux supplémentaires à faire, j'ai cédé à ma femme et opté pour une maison contemporaine sur un terrain nu (une ancienne pâture).

Il me reste la solution :
de la construire moi même en dur sur plots béton et charpente en bois renforcée pour résister aux tempêtes (que mettre : bache ou verre ou ??)
ou
d'acheter une serre tunnelle digne de ce nom qui ne finira pas en cerf-volant.

Mer 20 Juil 2011 17:32

ch'lolo a écrit:.Si je fais ça chez moi en étant plein sud, ma femme va faire la gueule d'avoir une serre à la place d'un terrasse.

:diabolo

Mer 20 Juil 2011 17:42

Bah, la serre n'a pas franchement besoin d'un ensoleillement à bloc toute la journée, ça protège de la pluie et emmagasine la chaleur, c'est déjà pas si mal !!!

Perso, si j'avais la possibilité technique, j'opterais pour la solution auto-construction comme Imprimeur. ça s'intégrera mieux à ta maison, ça coûtera moins cher, du moins pour certains postes, tu pourras apporter les petits détails +++ que tu ne trouveras jamais en même temps sur une serre toute faite, et tu auras de toute façon le plaisir de savoir que c'est toi qu'il l'a construite !

Mer 20 Juil 2011 17:55

je jour quand je pourrais faire une serre elle sera bioclimatique dans certains pays elles sont utiliser sur des hectares. :wink:

Mer 20 Juil 2011 18:09

Tu veux faire une serre de plusieurs hectares ??? :wink:
Sujet verrouillé