Version PC
Cette partie est réservée aux différentes discussions autour des variétés de piments.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

maladie des piments

Ven 8 Juil 2011 09:27

le pédoncule se dessèche sur certains fruits de mes piments d'espelette, avant leur maturité, bien entendu

qu'est-ce que c'est ?

aussi, sur certains fruits de cayenne, il y a des petites pustules, un peu comme s'ils avaient la varicelle

Re: maladie des piments

Ven 8 Juil 2011 09:42

Si on pouvait avoir des photos ça serait mieux……………

Ven 8 Juil 2011 09:57

pour sûr...

Image

Image

Ven 8 Juil 2011 10:46

bonjour, je pense que les pédoncules sont tout simplement brulés par le soleil, et les petites verrues sont d'anciennes piqures d'insectes.
voilà mon avis mais ce n'est qu'un avis, voili, voilou
bonne journée

Ven 8 Juil 2011 11:09

bon, bon, j'espère que tu as raison, marc
car cela ne compromettra pas ma récolte, dès lors

pour les piqûres d'insectes, tu as sûrement raison car j'ai eu une attaque de pucerons lorsque mes plants étaient encore en serre

par contre les pédoncules, ça m'inquiète tout de même

Ven 8 Juil 2011 11:15

sinon ils ont bien poussés
t'as l'air d'être 1 bonne & belle jardiniére :siffle-4487:

Ven 8 Juil 2011 11:29

Merci Anonyme22, faut dire que je les ai bichonnés aux petits oignons, ces piments

sauf que maintenant, je vais devoir les laisser à l'abandon, livrés à eux même, pendant trois semaines. Et, là, tout peut basculer...

fini, je ne partirai plus en vacances en été.
ça me fait trop pester de rater les meilleurs moments de récolte au potager et de laisser derrière moi les risques sanitaires avec certains légumes

Ven 8 Juil 2011 12:17

Je pense aussi que c'est pas bien grave…………certains des miens ont aussi quelques piqures d'insectes, mais ça ne les a jamais empêché de pousser

Ven 8 Juil 2011 13:28

ouais ca ressemble a un coup de soleil je pense aussi

Ven 8 Juil 2011 19:17

sinon avant de partir tu mets tes petits piments verts au vinaigre nous avons des amis au pays Basque qui le font mais par contre je ne sais pas comment. tout ce que je sais c'est que ce sont de vrais arrache-gueules, mais bon avec un bon vin d'Irrouleguy ou un jurançon c'est pas mal .
Alors si tu fais comme ça tu peux compter sur moi pour l'apéro :rir

Ven 8 Juil 2011 19:23

j'ai l'impression ta prophylaxie est intéressée , marc!

Ven 8 Juil 2011 19:38

en franche comté nous sommes de bons vivants et on partage alors on pourrait presque faire un bus avec imprimeur farmer, poranycomtois et il y en a bien d'autres qui peuvent monter dans le car on pourrait aussi faire un ramassage pour voir tes piments et éventuellement boire un petit apero mais pas d'alcool au volant donc on reste 3 ou 4 jours :dieuu
eh oui , mais on apportera un pot de cancoillotte, une morteau ,du comté et une bouteille de vin jaune !!!!!
Bonne soirée

Ven 8 Juil 2011 20:49

ce serait chouette

Sam 9 Juil 2011 07:33

marc du jura a écrit:en franche comté nous sommes de bons vivants et on partage alors on pourrait presque faire un bus avec imprimeur farmer, poranycomtois et il y en a bien d'autres qui peuvent monter dans le car on pourrait aussi faire un ramassage pour voir tes piments et éventuellement boire un petit apero mais pas d'alcool au volant donc on reste 3 ou 4 jours :dieuu
eh oui , mais on apportera un pot de cancoillotte, une morteau ,du comté et une bouteille de vin jaune !!!!!
Bonne soirée

Ben ouais…………………voilà quelle est bonne l'idée, mais faudra pas oublier une bouteille de Pont et notre ami Patrice………………et pour les piments, je fais la même recette mais 50% huile d'olive et 50% vinaigre…………

Sam 9 Juil 2011 08:01

adrichou a écrit:ce serait chouette

comment ça....ce serait chouette.... et Mme K. tu l'as remises dans le placard pendant les vacances :siffle-4487: :lol: :lol:
Sujet verrouillé