Version PC
Toutes vos recettes à base de curcubitacées !!

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: courgette au curry + Soupe à l'indienne

Dim 7 Juil 2013 22:13

Ce soir( à l'apèro qui a duré) on s'est goinfré de petites courgettes au vinaigre et curry !
super ,peut-être trop d'apéro pour avoir le contrôle du clavier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! hic et rehic

Dim 7 Juil 2013 22:20

Alors,

Dans ce cas...Bonne fin d'apéro.
A la tienne :lol: :lol: :lol:

Yves.

Dim 7 Juil 2013 22:25

oui et bien j'ai du mal à taper sur le clavier sans faire des fautes de frappe, dur dur les soirées apéro dire que demain y'a boulot j'ai,mal à la tête rien que d'y penser!!!!

Lun 8 Juil 2013 09:59

Mikelyne, tu les as stérilisé combien de temps tes bocaux de courgette au vinaigre.

Lun 8 Juil 2013 15:03

@Marc : je vois tout à fait ce que tu veux dire :siffle-4487:

@passionpotager : Quand j'en fait : pas de stérilisation.
Je fais comme pour mes confitures, je lave mes pots et les met encore humides avec le couvercle posé dessus (mais pas vissé) à 140° pendant au moins une heure.
Je verse le mélange bouillant dans les pots avec un entonnoir à confiture, je referme de suite et je retourne les pots et les laisse refroidir.
Avec cette méthode je n'ai jamais eu de "surprise". Une fois un bocal entamé, il fau bien évidemment le conserver au frigo.

Lun 8 Juil 2013 15:38

MERCI Ch'lolo. C'est clair et net et ça me convient très bien. Pas de stérilisation, c'est parfait.

Ven 13 Sep 2013 07:43

j'ai gouté les courgettes au curry-vinaigre ce week end à Haverskerque. C'était un Délice ! merki lolo

Mar 15 Oct 2013 11:22

bon recette faite la semaine passée .... j'ai juste fait une cuisson rapide de façon à obtenir une partie encore croquante et pas que fondante ... résultat testé le week end dernier .... le pot n'a fait que la soirée .... c'est une tuerie !!! j'en ai apporté chez une tante, qui n'en revenait pas .... bilan : j'ai fait 3kg croyant en avoir largement assez .... j'ai un doute !
Sujet verrouillé