Version PC
Posez ici toutes vos questions concernant la culture des tomates. De la plantation en pleine terre à la récolte.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Mise en terre: quand?

Dim 1 Avr 2007 22:22

Mes semis de tomates ont pour la majeure partie été faits à la mi-février. Certains plants font une quinzaine de cm.
J'ai fait des cônes de protection avec du plastique à bulle (hauteur: 40 cm environ, 30 cm de diamètre). Sachant que j'habite près de l'Océan, quand puis-je à votre avis mettre mes plants en terre? La mi-avril vous semble-t-il une date trop précoce?
:shock:
Oncle Fritz

Re: Mise en terre: quand?

Lun 2 Avr 2007 01:43

Il me semble avoir lu qu'il fallait les mettre en terre au bout de 2 mois et demi ! Mais attendons ce que vont dire les pros !

Lun 2 Avr 2007 07:16

S'ils n'ont pas de protection, mieux vaut attendre la fin des gelées. En mai !
Souvenez-vous que l'année dernière, il a gelé fin mai et en 2004 aussi

Lun 2 Avr 2007 07:40

pour ma part je les mettrai en terre autour du 10 mai, mais avec des protections je pense, Oncle Fritz que tu peux les planter début mai, surtout dans la région où tu habites

Lun 2 Avr 2007 07:52

a mon sens cela depend vraiment de la region ou tu habites voire meme du micro climat de ton coin ...j'habite a presque 600m et il y a une sacrö difference avec un village situö 5 km plus loin !

ici ce sera donc en mai en general apres les saints de glace ou un peu avant mais avec des protections ( les grands pots dont je me sers pour mes piments ou des protections en plastique ,voire des bouts de voile de forçage)

Lun 2 Avr 2007 11:42

OK, on dira début mai alors...
Pour la variété "de Bérao" (Merci encore à la personne qui m'a envoyé les graines! Elle se reconnaîtra...), j'ai pris des fers à béton qui dépasseront du sol de 2m: un bambou entre deux fers et ça me fera une petite tonnelle entre deux buttes! Ca devrait être sympa!
:)
Oncle Fritz

Lun 2 Avr 2007 23:03

Je n'arrive pas à retrouver les photos que les tomos avait mises sur le forum il y a quelques temps... Tu les avais peut-être vues : C'était des carrés disposés en deux lignes avec des arceaux entre les deux, comme tu comptes faire. C'était super, les tomates grimpaient super haut et vraiment joli en plus.

Les tomos, où sont-elles ces superbes photos ? ( je crois qu'elles venaient du site Tomateville... )

Mar 3 Avr 2007 07:55

C'est ici :wink: :wink:

topic504.html

Mar 3 Avr 2007 09:05

Sympa! Pas de doute, je vais essayer de faire ça!
:D
Oncle Fritz

Mar 3 Avr 2007 12:12

C'est chouette, hein ? Et ce qui est étonnant, c'est que ce sont des tomates cerises, en tout cas, pas des de Berao ...
Sujet verrouillé