Version PC
Postez ici tous ce qui concerne plus ou moins la cuisine, et que vous n'avez pas su classer ailleurs.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Gommage de peau au marc...

Dim 19 Juin 2011 02:35

Dans la série " Inclassable coups de main en revenant du jardin"

Bon, dans l'esprit Bio, et , pour pas gâcher ,si après l'avoir utilisé comme engrais ou répulsif,il vous en reste encore un peu :

je vous propose,pour ceux ce qui ne connaissent pas, un gommage de peau au marc de café,oui,le résidu de l'infusion du Kawa :

Pratique, efficace ,et, pas cher.

Pourquoi pratiquer un gommage du corps ?

Ce geste simple et irremplaçable permet d’éliminer les cellules mortes en surface pour purifier la peau et extraire des pores tout le sébum qui l’encombre. Progressivement, le gommage laisse la peau douce, unie, plus ferme et surtout la rend plus réceptive aux soins que l’on applique par la suite.

Hé oui , de plus, ce gommage,pratiqué sous la douche, permet un nettoyage des conduits d'évacuations eaux usées...

Bref,tout bénef..

Ce n'est pas une blague, essayez le , vous l'adopterez
http://ririfleur.centerblog.net/5987319-Le-marc-de-cafe

Re: Gommage de peau au marc...

Dim 19 Juin 2011 07:28

Merci !
J'avais déjà entendu parler des sachets de thé mais je ne connaissais pas le marc de café

Dim 19 Juin 2011 10:56

Essayes le ,Fontenay.

Je ne me souviens pas avoir déjà fait un gommage auparavant, mais là,intrigué ,sous les conseils de ma dulcinée, j'ai testé ...et j'ai l'impression d'avoir retrouvé ma peau de bébé : douce ,tendre et sucré...
Les particules du marc ont ,mécaniquement d'abord, un effet" abrasif " efficace et agréable pour la peau..

Et pour les amateurs de café,dont je suis,on peu moduler les flaveurs entre arabica,robusta,corsé,parfumé.....

Dim 19 Juin 2011 14:10

Hum !!! c'est tentant.... pas vraiment amateur de café.... mais un petit mec robuste, corsé et parfumé.... ben.... difficile de résister !!!
Dernière édition par linquat le Dim 19 Juin 2011 14:13, édité 1 fois.

Dim 19 Juin 2011 14:12

:wink:

Dim 19 Juin 2011 17:12

Petit , robuste, corsé et parfumé......voyons voir... non, ce n'est pas moi......Ha ! bien sûr...George Clooney.

Lun 20 Juin 2011 22:31

Pourquoi pas ! :roll: A essayer ! :wink:

Mar 21 Juin 2011 11:27

j'ai déjà testé, il y a quelques années et c'est vrai que c'est aussi efficace qu'un autre produit, par contre ça en colle un peu partout dans la douche ou baignoire puisque c'est noir, c'est plus visible que les produits fait pour ça.

Mar 21 Juin 2011 11:35

Donc c'est plus facile à nettoyer!

Mar 21 Juin 2011 13:53

Voila, plus facile..puisqu'on le voie ,et ça "récure" les canalisations..., une bonne alternative bio....
Sujet verrouillé