Vous êtes malin ou radin, rien ne se perd, tout se transforme !! Ici, les trucs et astuces pour recycler tout ce qui peut encore servir au jardinage.
Dim 5 Juin 2011 09:56
craonne a écrit:Ohhh, les belles queues de cochon !!!

Et par la fenêtre : le jardin du Nanarf

-----------------------------------------------------------------------------------
Dim 5 Juin 2011 18:30
A la demande générale les queues de cochons en gros plan

parce que 1,60 de hauteur y a que dans le centre de la Bretagne que c'est suffisant

c't'hiver je galvaniserai tout ça
Dim 5 Juin 2011 21:56
Ohhh, les belles cerises...
Tu les as soudées deux par deux, les queues de cochons ???
Lun 6 Juin 2011 17:27
J'ouvre ce sujet pour ne pas polluerLe forum Tomodori aux 4 coins du monde
Pour rallonger les tuteurs spiralés j'ai :
-enlevé la partie droite qui va normalement en terre
-coupé en deux la partie spiralée
-soudé cette demie partie spiralée sur un tuteur entier
Avec trois tuteurs de 1,60m j'obtiens donc deux tuteurs de 2,40 m c'est un peu haut mais bon....
-
Lun 6 Juin 2011 18:30
Nanarf a écrit:... Avec trois tuteurs de 1,60m j'obtiens donc deux tuteurs de 2,40 m c'est un peu haut mais bon....
En terre plutôt légère, des amis ont un problème d'ancrage de ces tuteurs de 1,60 m quand le plant est bien développé et chargé, ou s'il y a du vent. Alors avec 2,10 m et le même ancrage, qu'est-ce que ça va donner chez toi ?
Lun 6 Juin 2011 22:04
Ben zut alors, tu aurais du en prendre plus, alors ( des queues de cochon, pas des cerises... ) Il m'en reste !!!
Mar 7 Juin 2011 09:27
nanarf , si tu comptes monter à 2m40 en extérieur , tu auras 6 à 7 bouquets de fleurs , si tout donne tu vas battre tous les records avec 3 à 4 kg par plan !!! ça vas faire des tomates rames
Mar 7 Juin 2011 10:06
Bonjour *
Mes tuteurs font 2,40 m par facilité, il m'en fallait une soixantaine, en coupant en deux les tuteurs en trop ça marchait, alors pourquoi les couper en trois ?
Il sera toujours temps de les raccourcir .