Version PC
Vous êtes malin ou radin, rien ne se perd, tout se transforme !! Ici, les trucs et astuces pour recycler tout ce qui peut encore servir au jardinage.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Mes queues de cochons

Dim 5 Juin 2011 09:56

craonne a écrit:Ohhh, les belles queues de cochon !!! :wink:

Et par la fenêtre : le jardin du Nanarf

Image
-----------------------------------------------------------------------------------

Re: Mes queues de cochons

Dim 5 Juin 2011 18:30

A la demande générale les queues de cochons en gros plan
Image

parce que 1,60 de hauteur y a que dans le centre de la Bretagne que c'est suffisant :siffle-4487:
Image
c't'hiver je galvaniserai tout ça

Dim 5 Juin 2011 21:56

Ohhh, les belles cerises...

Tu les as soudées deux par deux, les queues de cochons ??? :shock:

Mes queues de cochons

Lun 6 Juin 2011 17:27

J'ouvre ce sujet pour ne pas polluerLe forum Tomodori aux 4 coins du monde
Pour rallonger les tuteurs spiralés j'ai :
-enlevé la partie droite qui va normalement en terre
-coupé en deux la partie spiralée
-soudé cette demie partie spiralée sur un tuteur entier
Avec trois tuteurs de 1,60m j'obtiens donc deux tuteurs de 2,40 m c'est un peu haut mais bon....

-

Lun 6 Juin 2011 18:30

Nanarf a écrit:... Avec trois tuteurs de 1,60m j'obtiens donc deux tuteurs de 2,40 m c'est un peu haut mais bon....
En terre plutôt légère, des amis ont un problème d'ancrage de ces tuteurs de 1,60 m quand le plant est bien développé et chargé, ou s'il y a du vent. Alors avec 2,10 m et le même ancrage, qu'est-ce que ça va donner chez toi ?

Lun 6 Juin 2011 18:54

Pour tenir mes tuteurs, j'ai mis un tuteur :mrgreen:
Image
enfin j'ai commencé et puis j'ai mangé les cerises de la branche du bas . :siffle-4487:
Image

Lun 6 Juin 2011 22:04

Ben zut alors, tu aurais du en prendre plus, alors ( des queues de cochon, pas des cerises... ) Il m'en reste !!!

Mar 7 Juin 2011 09:27

nanarf , si tu comptes monter à 2m40 en extérieur , tu auras 6 à 7 bouquets de fleurs , si tout donne tu vas battre tous les records avec 3 à 4 kg par plan !!! ça vas faire des tomates rames

Mar 7 Juin 2011 10:06

Bonjour *
Mes tuteurs font 2,40 m par facilité, il m'en fallait une soixantaine, en coupant en deux les tuteurs en trop ça marchait, alors pourquoi les couper en trois ?
Il sera toujours temps de les raccourcir .
Sujet verrouillé