Version PC
Saison 2011 des Cucurbitacées des membres du forum

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Cucurbs meusiens

Mar 31 Mai 2011 18:12

Bonsoir !
Alors pour cette année soyons fous j'ai mis :
2 potirons bleus de Hongrie

2 concombres sachikaze
2 concombre cristal apple

2 courgettes vertes de Milan
1 courgettes jaunes butterstick

C'est bien tout ça mais mes courgettes veulent pas germer c'est mon deuxième semis et rien... :( .Peut etre que quelqu'un vit la meme chose c'est pas faute d'arroser pourtant !!! Les concombres ont eu du mal mais ont quand meme reussi à sortir de terre. L'année prochaine je ferais des godets :evil:

Re: Cucurbs meusiens

Mar 31 Mai 2011 18:34

tu as peut-être trop arrosé (la graine peut pourrir) mais souvent, c'est parce qu'on enfonce la graine trop profondément dans la

Ven 3 Juin 2011 20:37

Mouais c'est sans doute un mélange des 2 et là Alleluhia j'ai 1 courgette verte de Milan qui a enfin germer je suis quand meme deg la 1 ere fois que j'achete des graines chez KCB Samen et ca merde si j'avais su j'aurais pris des pieds dans la 1 ere jardinerie du coin au moins j'aurais été sure d'en avoir non mais j'hallucine des cucurb qui poussent pas jamais vu ça avant :evil:

Sam 11 Juin 2011 09:07

Bonjour :D
Bon ben ca veut toujours pas germer :cry: J'en ai resemer à l'interieur mais non ça veut pas je vais donc en acheter :evil: On est presque mi juin c'est pas trop tard pour repiquer des courgettes ? Merci

Dim 12 Juin 2011 06:11

C'est encore dans les temps, tu peux y aller.
Bizarre ce défaut de germination. Peut-être, soit une absence de froid hivernal (si les graines ont été gardées dans un endroit pas assez froid) ou à l'inverse un manque de chaleur pour germer ? En général à ce moment-là il faut passer 20° (voire 22 à 24 pour certaines) pendant assez longtemps, donc apporter un chauffage supplémentaire dans la maison (et humecter à l'eau tiède), et dehors problème quand les nuits et les matins sont froids.
Sujet verrouillé