Version PC
Pêchers, pommiers, abricotiers, poiriers, fraises, framboises, baies..... C'est ici que ça se passe !!

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

SOS maladie sur fruitiers

Mar 31 Mai 2011 16:36

voici dans quel état j'ai retrouvé certains arbres à la fin de l'hiver?
les plus touchés sont le cox orange
Image

et le reine clautier
Image

est-ce le chancre ? est-ce un surplus d'eau durant l'hiver. Il est vrai qu'ici, qu'il avait énormém:ent neigé.

je les ai enduits de goudron végétal dans l'espoir d'une cicatrisation

le noyer, le châtaignier, et un très vieux pommier, du type belle-fleur, n'ont absolument rien. Nikel.

Y a-t-il quelqu'un pour m'aider à poser un diagnostique ? et surtout pour me dire qu'il ne s'agit pas d'une mort annoncée...

:cry: :cry:

Re: SOS maladie sur fruitiers

Mar 31 Mai 2011 17:49

Bonjour adrichou.
Ta dernière phrase me dit de ne pas répondre.
Alors je ne fais que passer pour préparer la tronçonneuse à son prochain chantier.

Mar 31 Mai 2011 17:50

oh NOOooonnn!

Mar 31 Mai 2011 17:54

manulab,
Ne le prends surtout pas mal mais dis-moi quel est ton profil. Ou plutôt, sur quoi te bases-tu pour laisser planer une si mauvaise augure ?

Mer 1 Juin 2011 19:46

salut adrichou
si ton arbre se décorce il est fini, en tout cas tu as bien fait d'en prendre soins on voit tout l'amour que tu donne.
en ce moment la sécheresse n'arrange pas les choses et si il y a canicule, si il y a maladies elles s'installe avant le débourrement des feuilles a ce moment le traitement est le plus efficace .
Sujet verrouillé