Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Tomates sous serre pas content...

Un nouveau forum sur les maladies et les problèmes divers de vos tomate. Cul noir, mildiou, déformations et trucs louches ... C'est ici !!!

Message Dim 29 Mai 2011 00:53

Tomates sous serre pas content...

Bonjour :D

J'ai acheté il y a quelques semaines des plants de tomates chez Truffaut, arrivé chez moi je les dépote et rempote dans des pots plus grand avec

du terreau en plus et ensuite, je les ai placé sous ma serre (c'est tout simplement une bâche conçue pour l'emploie de serre).

Maintenant, enfin ça fait quand même plus d'une semaine, leurs feuilles commencent à jaunir, certains se sont asséchée au bout...

Alarmé, je coupe quelques feuilles atteintes, je pulvérise les plants de souffre (en pensant que c'est peut-être de l'oïdium bien que

cela m'étonnait de les voir malades sous une serre qui les protéger du vent...) et je les laisse dehors quelques temps pour leurs donner un peu d'air

en pensant qu'ils étaient atteints d'une insolation, trop de chaleur dans la serre....

Bref, après quelques jours je les remets dans la serre, et aujourd'hui je la re-ouvre en envoyant que

la maladie non-identifiée est toujours présente :(

J'ai pris quelques photos pour vous aider à mieux discerner la maladie:

J'ai fait de petits cercles en rouge sur la première...

http://img62.imageshack.us/img62/6411/p1030241bis.jpg

http://img814.imageshack.us/img814/6218/p1030243e.jpg

http://img607.imageshack.us/img607/7010/p1030247l.jpg

Dites moi ce que vous en pensez :wink:
Dernière édition par Tomodori. le Dim 29 Mai 2011 08:12, édité 1 fois.
Raison: Taille des photos trop grande - Merci de respecter les règles

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Dim 29 Mai 2011 01:13

Re: Tomates sous serre pas content...

Insolation !!! Je crois qu'ils ont juste pris un coup de soleil. Tu peux peut-être ombrer un peu ton abri. Et gaffe à l'arrosage, en pot, c'est assez délicat. Vu qu'ils sont dehors, arrose plutôt le soir que le matin, et ne mouille pas les feuilles. ça devrait bien se passer !!!

Et attention à la taille de tes photos, là elles sont trop grandes ! topic1034.html
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Dim 29 Mai 2011 07:03

je suis du même avis que Craonne ,ce sont des coups de soleil

Message Dim 29 Mai 2011 22:39

Je n'étais pas très loin :D

Effectivement, en y refléchissant, mes pauvres plants de poivron sont également légerement atteints.

Tu as raison, Craonne, l'arrosage en pot est délicat, j'arrose généralement tout les 5 jours - 6 jours

peut-être faudrait-il que cela se fasse plus fréquement. J'avais mis à cet effet, des feuilles dans mes pots

pour garder l'humidité, en quelque sorte du BRF en pot.

Sinon, à votre avis, si je mets un carton ou une Bâche sur la serre, afin d'ombré un peu, ça faira l'affaire ?

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Lun 30 Mai 2011 12:00

ça serait bien, en effet... Mais ne mets pas une bâche noire...

Pour l'arrosage en pot, tu plantes ton doigt dans la terre, ça doit être humide. Si c'est sec, c'est pas bon.

Contrairement aux tomates en pleine terre, j'arrose plus souvent et mins à la fois pour les tomates en pots, c'est pas très facile à jauger...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Lun 30 Mai 2011 23:30

Aujourd'hui j'ai mis deux carton sur la serre et puis comme c'est la fin du mois de mai je me suis permis de sortir les tomates

pour les accomoder au climat avant de les planter.

Merçi pour tes conseils Craonne :wink:

Retourner vers Gros problèmes et petits soucis des Tomates

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO