Version PC
Posez ici toutes vos questions concernant la culture des tomates. De la plantation en pleine terre à la récolte.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Plants sans feuilles

Jeu 29 Mar 2007 19:24

J'ai quelques plants qui sortent (4 ou 5) qui n'ont pas de feuilles comme si elles étaient bouffés. :shock:
Et un autre ou les cotymachins étaient bouffés à 90 %, le plant a eu énormement de retard par rapport aux autres.
Mes semis réalisés à l'intérieur ont été fait dans du terreau de semis pur contenant de la perlite.

Re: Plants sans feuilles

Ven 30 Mar 2007 21:45

C'est bizarre, mais moi, j'ai eu un phénomène assez curieux aussi. Des graines qui ont germé à l'envers. C'est à dire que la où devraient démarrer les racines, c'est hors de terre, et les cotylédons sont dans le sol... :shock: J'en ai eu plusieurs comme ça, et je croyais qu'elles avaient été bouffées, comme les tiennes... C'est peut-être ça qui est arrivé. J'ai laissé faire, mais il ne se passe rien par la suite. essaie de déterrer un de tes plants qui semble " bouffé " pour voir si les cotylédons sont en-dessous... :roll: Curieux, non ?

Ven 30 Mar 2007 22:41

Je vais mater :D

Ven 30 Mar 2007 22:55

En creusant je n'ai pas trouvé de feuilles, juste une mini racine.
L'extrémité de la tige hors de terre devenait marron-noir et filiforme. Fonte des semis ?

Sam 31 Mar 2007 00:24

Moi aussi, j'ai un plant qui me fait ce plan ! :? Mais la tige est en super forme ! :shock:

Sam 31 Mar 2007 13:18

Yes, c'est une fonte des semis. Quleques fois la tiges se developpe de facon bizarre, toute biscornue. Brunissement puis disparition de la plantule.

Sam 31 Mar 2007 16:29

Et celles qui poussent les pieds en l'air et la tête en bas ??? Tu connais ?
C'est vraiment étonnant ce truc...

Sam 31 Mar 2007 18:13

Craonne a écrit:Et celles qui poussent les pieds en l'air et la tête en bas ??? Tu connais ?
C'est vraiment étonnant ce truc...

Oui ça nous est arrivé une année. Nous avions planté les graines à l'envers :rir :dieuu

Sam 31 Mar 2007 18:29

:tus :cole :ban :canon

Sam 31 Mar 2007 23:31

C'est peut etre une nouvelle hybride!!croisement d'une tomate et d'une pomme de terre avec fructification souterraine. :idea: tu pourras l'appeler tomate autruche :rir

Dim 1 Avr 2007 11:15

C'est bien comme nom " tomate Autruce ", car c'est exactement ce que ça évoque !!! :lol:

Dim 1 Avr 2007 11:22

:wink: a tu fumer du h ce matin !il le manque a :tomate autruce :P

Dim 1 Avr 2007 11:31

Image
Sujet verrouillé