Version PC
Le Forum des Tomates. Débattre sur les variétés anciennes de tomates et les moins anciennes .......

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Petit moineau

Ven 20 Mai 2011 07:14

Bonjour
C'est quoi cet indomptable qu'il faut mettre en cage, d'apres ce que j'ai vus sur le forum, prend beaucoup de place ,a un trés fort développement,faut il éviter ou cultiver cette tomate.

Re: Petit moineau

Ven 20 Mai 2011 07:51

pq faudrait-il l'éviter si tu as de la place ?
ce sont de très bonnes tomates cerise et en plus, très résistantes au mildiou

Ven 20 Mai 2011 08:00

Bonjour Gloyer,
Rien n'interdit de cultiver cette variété tant qu'on prend ses précautions. En tout cas, à croire ce qui est dit sur ce fil c'est quand même plutôt sympa à avoir.

Ven 20 Mai 2011 17:11

Elles sont bien appétissantes ces petites tomates, je ne connais pas encore cette variété.

Je sais ce qu'il me reste à faire pour l'année prochaine :lol:

Sam 21 Mai 2011 06:16

Bon et bien le plus simple est d'essayer petit moineau ,l'année prochaine, cette année trop tard pour semer, ne reste plus qu'a touver les graines.

Dim 29 Mai 2011 22:04

Est ce que "Petit moineau" sont les plus petites tomates ?
Je suis à la recherche du nom des plus petites ...
Merci :)

Lun 30 Mai 2011 21:46

Les plus petites que j'ai jamais vues, c'est Sweet Pea Current... Sinon en jaune pâle, il y a Bianca. Attention les tomates sont minuscules mais les plants sont géants.

Par ailleurs, pourquoi ouvrir un nouveau post sur Petit Moineau alors que tous les renseignements sont déjà dans la fiche ??? :roll:

Ven 3 Juin 2011 20:54

Merci pour les Sweet Pea Current, en jaune j'aime bien "poire jaune" elle n'est pas succulente, mais sa culture est foisonnante

Un fil a été ouvert peut-être pour demander de plus amples renseignements, j'avoue que je me suis engouffrée dans la brèche, pensant que l'association de moineau avec petit .. désignait la plus petite des tomates :oops:

Sam 4 Juin 2011 10:56

C'est ce qu'on appelle des tomates groseilles, encore plus petites que les tomates cerises dont fait partie la Poire jaune ( bon d'accord, une poire classée dans les cerises, c'est curieux !!! :wink: )
Sujet verrouillé