Version PC
On prend les mêmes et on recommence pour l'année 2007 !!

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Mes petits semis

Jeu 29 Mar 2007 09:51

Je débute dans le semi et avant de vous livrer la listounette des variétés que j'ai choisies pour la beauté exotique de leur nom... je n'y connais rien, je m'incline devant l'ambition de la plupart de vos projets. Respect :wink: Que pensez-vous de ma sélection ?

Cherokee purple
Tonnelet
Miel du Mexique
Tiffen Mennonite
Noire de Crimée
Brandywine Pink
Black Ethiopian

Ont-elles du GOUT ces tomates ?
J'ai fait mes semis le 22 mars (parce que c'était le jour de mon anniversaire...) et j'ai mis 15 graines de chaque variété. Les Brandywine Pink ont été les premières à m'émouvoir :wink: après 5 jours et je viens de repérer la Cherokee Purple à la loupe.

Plus deux variétés de concombres:
Empereur Alexandre
Crystal Apple

Voilà, c'est tout.

Re: Mes petits semis

Jeu 29 Mar 2007 18:55

A part la noire de Crimée (plutôt douce, la préférée des enfants paraît-il), je ne les connais pas.

Tu as plein de renseignements là et sur les autres pages :
tomates-saison-noires-f42.html

Jeu 29 Mar 2007 19:11

moi je ne connais que miel du mexique et j'aime beaucoup, elle porte bien son nom,

je te souhaite une très bonne saison 2007

Ven 30 Mar 2007 20:20

Et moi j'ai beaucoup beaucoup aimé la cherokee purple ! La noire de crimée aussi !
Les autres, je ne les connais pas encore !

Ven 30 Mar 2007 20:21

C'était marqué, debug mode ! ! ! en fait ça a marché !

Ven 30 Mar 2007 21:41

C'est un bon début Herbefolle, et tu est optimiste : 15 graines de chaque variétés, ça fait beaucoup de plants tout ça... J'espère que tu as beaucoup de place ou plein d'amis et de voisins pour offrir ton surplus !

Ven 30 Mar 2007 23:53

Je ne connaissais même pas de nom Tiffen Mennonite... :o

Dim 1 Avr 2007 12:40

Hello à toutes et à tous...
... et merci de vos messages.
Chaque jour m'apporte sa moisson de nouvelles découvertes: des germes minuscules pointent leur nez.
Brandywine Pink était la plus précoce, Tiffen Mennonite commence seulement à se montrer et Miel du Mexique n'a pas encore donné signe de vie (c'est une variété de fin de saison, c'est peut être pour ça qu'elle traîne à lever ?), quant aux autres, leur germination s'étage au hasard.
J'ai placé les tomates germées en pleine lumière, dans une véranda orientée plein sud, je bichonne les plantules en nourrice, vérifie l'humidité du terreau...
Quant aux semis pas encore levés (feignants!), leurs godets se disputent le carrelage tiède de la cuisine.
Je passe une demi heure chaque matin à scruter tout ça, accueillir les nouveaux, encourager les petites pousses, féliciter les plus anciennes pour leur détermination. :lol:
Voilà mon compte rendu pour aujourd'hui.
Bizzzzz

Dim 1 Avr 2007 18:56

Bref, t'es aussi cinglée que nous ! :rir :rir :rir

Lun 2 Avr 2007 08:19

lalita a écrit:Bref, t'es aussi cinglée que nous ! :rir :rir :rir

YES !!!!!!!!!!!!

:rir :rir :rir

Lun 2 Avr 2007 08:39

ben non je trouve pas :? moi c'est environ toutes les demi heures que je vais voir et encourager mes plantules :roll: :P :lol:

Lun 2 Avr 2007 09:18

Purple, tu chipotes ! ! ! On ne rentre même pas dans le détail ! Il vaut mieux ! :lol: :lol: :lol:

Lun 2 Avr 2007 09:48

et ben moi je les ais sous les yeux toute la journée et en plus elles ont de la musique………………

Lun 2 Avr 2007 09:53

faineant va 8) moi fo que je fasse 50m aller et retour et plusieures marches a chaque fois ....c'est ainsi que je me maintiens en forme tiens d'ailleurs fo que j'y aille :D

Lun 2 Avr 2007 09:58

t'as choisi, et moi aussi :rir :rir :rir :rir :rir
Sujet verrouillé