Version PC
Sous Forum initié par Ambiorix.
Il sera dédié à toutes vos expériences et manipulations pour création de nouvelles variétés

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

conseil pour faire une nouvelle tomate

Mar 10 Mai 2011 21:16

:?:
[b]bonjour je suis nouveau ici je lis tous les soir vos commentaires sur tout et tout la question de ce soir je veux créer une tomate a moi j'ai docn lue vos messages sur la facon de procerder
mais je vous demande conseil
j'ador la cornue des Andes que je cultive depuis 5 années en fait depuis que je ne suis plus chez mes parents et que j'ai du terrain .j'ai donc trouvée sur une bourse d'échange de végéteaux de la Noire de Crimée de ,l'Ananas ,de la Red Zebra,de la Prune noir ,de la Rose de Berne,et de la Groseille ca fais déja pas mal pour un débutant je voulais juste des conseil a savoir quel parents marieriez vous ?
je voulias vous demandez si vous aviez essaier de la Cornue des Andes avec de la Rose de Berne ? si oui ca donne quoi ?

merci pour vos conseils...
[/b] :wink:

Re: conseil pour faire une nouvelle tomate

Mar 10 Mai 2011 22:21

à priori cela fait de la

Corderose des ambernunedes...

;-)

Mer 11 Mai 2011 17:43

Les croisements possibles sont multiples et leurs résultats ne sont pas homogènes, puisqu'on ne part pas de parents homozygotes. Ajoute à cela que les obtenteurs ne disent généralement pas avec quel croisement ils ont obtenu tel résultat. Donc il y a peu de chance que quelqu'un donne une réponse positive à ta question.
Donc une seule voie possible : essaie.

Mer 11 Mai 2011 21:04

je vais donc tenter mais ca ne donneras surement pas "une Corderose des ambernunedes"mais sait ton jamais ...
Sujet verrouillé