Posez ici toutes vos questions concernant la culture des tomates. De la plantation en pleine terre à la récolte.
Mer 28 Mar 2007 06:30
Bonjour,
La canicule de juillet 2006 a brulé bien des tomates.
Allez vous prendre des dispositions cette année contre le risque de brulures ? lesquels ?
Je vais peut être planter qq plants de maîs coté ouest pour ombrager partiellement mes tomates.
Mer 28 Mar 2007 07:26
Quelques essais de non taille (limités) ? C'est pas bête le maïs !
Mer 28 Mar 2007 16:12
Non, mais mes tomates sont des transgéniales.
Certains se servent même du maïs comme tuteur.
Mer 28 Mar 2007 18:15
Jimmy58 a écrit:Certains se servent même du maïs comme tuteur.
L'association maïs, haricots à rames et potimarron, ça fonctionne bien.
Jeu 29 Mar 2007 19:22
pas mal le coup du tuteur... mais au mois de mai les maïs sont encore tout petits non?
Jeu 29 Mar 2007 19:27
Oui, il faudrait les semer avant.
Jeu 29 Mar 2007 19:30
disons que c'est pour les pays chaud ça, moije ne pense pas avoir de problème de coup de soleil (sauf peut-être avec le rayonnement sur la neige...!!!)
Jeu 29 Mar 2007 19:31
abricotine a écrit:pas mal le coup du tuteur... mais au mois de mai les maïs sont encore tout petits non?
Je n'ai jamais planté de maïs, ca va être la première année, mon voisin le fait je vais lui demander.
Jeu 29 Mar 2007 19:35
Du maïs doux Jimmy ?
Ven 30 Mar 2007 07:39
fait attention si tu commandes chez eux jimmy58. cette année je me suis faite avoir avec des semences de tournesol (environ 8 graines pour 3.5CHF!!!!
Ven 30 Mar 2007 08:23
abricotine a écrit:fait attention si tu commandes chez eux jimmy58. cette année je me suis faite avoir avec des semences de tournesol (environ 8 graines pour 3.5CHF!!!!
Je leur ai déjà commandé des graines de courges, et je suis très satisfait.
Ven 30 Mar 2007 08:30
J'ai des graines de maïs fraise si ça intéresse quelqu'un... Et aussi, pour les adhérents de Koko, n'oubliez pas de demander votre maïs doux citoyen. Ici, ma copine et moi, on a reçu du maïs multicolore... Sinon, il doit me rester quelques graines de maïs à épis bleu clair, mais je ne sais pas s'il est comestible, en tout cas, très décoratif...
L'an dernier, semé dans des godets, et repiqué en pleine terre en mai. Je pense que je tenterai un peu plus tôt cette année.
Ven 30 Mar 2007 10:14
J'aimerais bien semer du maïs...
mais le problème sc'est que là où je suis, en pleins milieu de scultures de maïs pour la garine hybride, il parait que je n'ai aps le droit
(ainsi que de laisser monter en graine smes carottes, mêmes sauvages :'()
est-ce vrai ?