Version PC
Cette partie est réservée aux différentes discussions autour des variétés de piments.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Quoi planter ?

Mer 25 Mai 2011 10:27

Merci Ben pour ton éclairage

Re: Quoi planter ?/Tests piments forts

Ven 27 Mai 2011 14:19

En visite dans le midi, on m'a donné des Espelette ainsi que ces piments séchés, réputés forts. Ils auraient été ramenés de la Réunion.
J'en sèmerai les graines l'année prochaine, toujours dans le même but.
Image

J'ai jeté un coup d'oeil sur les fiches piments, je n'ai pas réussi à retrouver leur nom. Cela pourrait correspondre à plusieurs d'entre eux.
C'est difficile pour le béotien que je suis car ils sont secs...
Quelqu'un aurait-il une idée ?

Mar 31 Mai 2011 12:26

moi aussi, j'suis intéressé parce qu'on m'a donné des piments réunionnais aussi et j'aime bien connaître les variétés ! (j'ai pas pris le temps de chercher sur le net non plus !)
faudrait donner la taille (mêmes séchés)
zou .... après avoir chercher, je pencherai pour les miens pour Achard
sinon, cultivé à la réunion, il y aurait Zoziau ( ou piment oiseau ), Piment Achard, Piment Martin (pareil que oiseau apparemment),
Piment Méduse, Piment Cabri, Piment Aiguille (pareil que oiseau apparemment)

Dim 5 Juin 2011 19:18

Faites gaffe, j'avais visité un jardin là bas et le propriétaire avait montré un piment en disant "beaucoup trop fort même moi je n'en mange pas" :siffle-4487:

Dim 5 Juin 2011 22:39

il devrait en prendre un, le découper, et le mettre dans de l'huile d'olive... Jusqu'à la force du piment habanero, je trouve que ça va. Pour le habanero, je n'en mets qu'un seul par bouteille d'huile (les autres, plusieurs).

Si c'est beaucoup plus fort que le habanero... je ne saurais pas trop quoi en faire !
Sujet verrouillé