C'est parti pour la saison 2011. Préparatifs, variétés, semis...
Mer 20 Avr 2011 15:05
...bien que j'en consomme chaque été des gigas-tonnes depuis tout petit,époque ou mon grand père m'a initié!!!
D'ailleurs j'ai récupéré ses graines, mais on ne connais pas le nom exacte de la variété (genre coeur de boeuf/russe)... donc j'enverrai les photos dés que j'aurai ma première récolte tant espérée!!!
à propos de photo, je voudrais en soumettre une aux "tomatophiles" que vous est, car mes pieds font une drôle de tête, un peu comme quand je les ai exposé au froid la premier fois (très relatif ici au Pays Basque), c'est à dire que les feuilles se dressent vers le haut...????? Normal ou pas ?
merci
j'ai pour ma première:
rose de berne
ananas
noire de crimée
black pear (cadeau bonux kokopeli)
coeur de boeuf de sanskard (toutes fondues au bout de 2 semaines)
et les fomeuses du grand père à identifier
semées fin fevrier
Mer 20 Avr 2011 16:19
On ne voit pas très bien les détails sur ta photo. Mais d'après la couleur des feuilles, il semble qu'elles aient frissonné un brin.
Mais rien de dramatique apparemment.
A propos, n'oublie pas de te présenter dans la rubrique Présentez vous.
C'est encore plus sympa quand on connaît deux ou trois trucs sur le nouvel arrivant, du genre département (utile pour répondre à certaines questions), et éventuellement un petit blabla sans forcément donner trop de détails, bien sûr.
En tout cas :
Mer 20 Avr 2011 16:23
Bonjour Biok sois le bienvenu sur ce super forum
Mer 20 Avr 2011 16:25
salut biok
et a bientôt sur le forum
Mer 20 Avr 2011 16:36
merci de votre accueil, je vais me présenter dans la rubrique prévue à cet effet!
concernant la photo, c'est juste pour montrer que les feuilles pointent vers le haut, je les laisse dehors nuit et jour depuis 2 semaines ou il fait chaud le jour et doux la nuit (comme en juin) ici près de Bayonne
Mer 20 Avr 2011 22:44
bienvenue à toi...........
Jeu 21 Avr 2011 13:35
voila mon souci, feuilles qui se retournent et violettes dessous!!!!????
http://img861.imageshack.us/i/dscn2115q.jpg/
Jeu 21 Avr 2011 14:13
Le froid entraîne un problème d'assimilation du phosphore et leur donne cet aspect bleu / violet.
A priori rien d'inquiétant.
D'autres tomis ont sans doute un avis en matière du "port dressé " et non pas "enroulé" des feuilles. Je pencherais pour un stress lié à un choc thermique.
Jeu 21 Avr 2011 14:15
Salu Biok
J'ai retrouvé mon post de 2009 oufffff
topic6098.htmlRegarde ...ton terreau est gorgé d'eau ?? J'ai sauvé mes plants en 2009 en changeant le terreau
Dernière édition par
Tomodori. le Mer 11 Mai 2011 19:43, édité 1 fois.
Raison: Modification du lien mort suite à la migration du forum
Jeu 21 Avr 2011 14:56
il n'y a ni froid (ca fait plus d'un mois que c'est quasiment l'été sur la côte basque), ni terreau trop humide!!!!
je leur ai mis un arrosage au purin d'ortie (20% dilué) et en pulvérisation (5%)....
il y a beaucoup de soleil pas de pluie et pas mois de 15°C la nuit!!!
mon terreau c'est : la bonne terre horticole 100% bio...?!!???!!!
je vais tenter de le rempoter, j'ai du compost qui est bientôt prêt, ca ira ça?
je prépare une décoction de prêles en plus!!!!
que puisse-je de plus, même si ca à pas l'air très grave?