Version PC
C'est parti pour la saison 2011. Préparatifs, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: SOS médecin

Dim 17 Avr 2011 16:32

Voilà, j'ai pulvérisé le purin d'ortie pour le plus grand bonheur des mouches qui infestent maintenant la serre.

Merci Tomate pour le tuyau

Mer 20 Avr 2011 06:28

Pulvérisation au purin d'ortie, il y a trois jours
et deux arrosages au purin de consoude

Etat stationnaire de Marcel. Ce 20 avril, pas d'amélioration importante à relever. Sauf pour le reste des plants qui s'épanouïssent dans leur croissance.

Mer 20 Avr 2011 06:45

Puisque t'en as qu'une ,à ta place,j'opterais pour un traitement plus pointu,réalisable ou pas:
1)lui chanter une berçeuse pour l'endormir,puis la déplanter et doucher à bonne t° les racines,pour enlever un max de terreau de m....., 2) replanter délicatement dans un terreau de concours et la mettre en salle de réveil à bonne t°.
Tu auras certainement d'autres avis.Bonne chance.

Mer 20 Avr 2011 17:28

je sais pas si il faut re-rempoter la tomate qui est fragile a toi de voir tout dépend de l'état racinaire.
voila il n'y a pas que la Belgique qui est magnifique.

Mer 20 Avr 2011 18:06

j'ai comme qui dirait un très vague sentiment QU'ON SE FOUT DE MA GUEULE !! :cole

à chacun son tour me direz-vous

Mer 20 Avr 2011 18:27

et comment va Marcel....

Mer 20 Avr 2011 20:37

linquat a écrit:et comment va Marcel....

Marcel-père, a mal au genou. 75ans, un âge raisonnable pour avoir de l'arthrose.

Marcel-fils, 42jours, nous a fait une poussée de nouvelles feuilles aujourd'hui.

Jeu 21 Avr 2011 06:21

Alléluiah :) alors c'est qu'il va mieux non?

Jeu 21 Avr 2011 08:49

Bonjour.

Le ptit Marcel va sûrement s'en tirer !

La variété tétons de Vénus semble assez sensible et fragile, c'est la seule qui fait un peu la gueule en ce moment dans notre serre.

Et de me souvenir de ce jardinier qui parle à ses plantes. L'affect doit jouer un rôle important dans cette histoire ?

Regarder sur youtube.com
Toi Adrichou ... tu as du coeur ! :wink:

Merci pour l'apéro !

:OLA

:tomate1

Jeu 21 Avr 2011 09:41

BBB,

J'ai un peu de mal à gober ce clip. :shock:

Il n'y a pas qu'en Amérique du sud qu'il y a des ingénieurs agronomes, tout de même.

Si l'on pouvait produire des choux de 45kg sans avoir recours aux OGM, ni aux produits chimiques, ça ce saurait depuis longtemps, non ?Tu imagines l'intérêt d'une telle production pour certains pays d'Afrique ? Et avec économie d'eau en plus ?

Moi, ce que j'ai constaté, c'est que quand je plante trop profond, ça ne lève pas !

Jeu 21 Avr 2011 13:00

la-bande-a-basile a écrit:La variété tétons de Vénus semble assez sensible et fragile, c'est la seule qui fait un peu la gueule en ce moment dans notre serre.

les tétons de Vénus faut les titiller, tu verras elles aimeront
(ne dit-on pas "il n'y a pas de frigides, il n'y a que de mauvaises langues")
:diabolo

Jeu 21 Avr 2011 14:53

adrichou a écrit:BBB,

J'ai un peu de mal à gober ce clip. :shock:

Il n'y a pas qu'en Amérique du sud qu'il y a des ingénieurs agronomes, tout de même.

Si l'on pouvait produire des choux de 45kg sans avoir recours aux OGM, ni aux produits chimiques, ça ce saurait depuis longtemps, non ?Tu imagines l'intérêt d'une telle production pour certains pays d'Afrique ? Et avec économie d'eau en plus ?

Moi, ce que j'ai constaté, c'est que quand je plante trop profond, ça ne lève pas !

Comme quoi tout le monde peut se "planter".

Même un prince s'y met :

http://www.courrierinternational.com/br ... ux-plantes

:rir

Le nom évocateur d'une tomate suscite bien des fantasmes érotiques, c'est aller un peu plus loin que la parole avec une plante. :lanngu

Et puis, il y a la légende de la main verte et je n'ose imaginer ce que va répondre Franciscolulu ? :diabolo

:tomate1

Jeu 21 Avr 2011 15:12

Il va peut être répondre : qu'importe la couleur et nous chanter la chanson de Mylène Farmer "pourvu qu'elle soit douce"

Jeu 21 Avr 2011 18:31

personnellement j'ai vu la photo de notre chère adrichou et ben :lanngu

désoler

Jeu 21 Avr 2011 18:47

:rir oh, les cons ! :rir

de toute façon, pour planter profond, il faut d'abord que ça lève correctement :rir :rir :rir

Mais vous n'avez pas honte de raconter toutes vos cochonneries au chevet de ma Marcel malade ?
Sujet verrouillé