Version PC
Posez ici toutes vos questions concernant la culture des tomates. De la plantation en pleine terre à la récolte.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Comment faire ses propres arceaux

Jeu 14 Avr 2011 20:04

bonjour,

j'aurai aimé savoir s'il est possible de faire soit même des arceaux pour monter des tunnel type chenilles afin de proteger mes jeunes plants du gel?

ou alors savoir où en acheter (pas les machins en plastiques qui se brisent sous le vent et qui se plient comme du caoutchou :()

merci beaucoup de votre aide

Re: Comment faire ses propres arceaux

Jeu 14 Avr 2011 20:17

Quand tu tailles les saules... tu tends les rames avec une corde comme si tu voulais faire un arc... et tu laisses sécher un an.
Au final, ça fait de jolis arceaux qui servent à tout.

Jeu 14 Avr 2011 20:20

Après tu peux utiliser des fers à béton que tu cintres... ou des bambous que tu passes à l'étuve (quoique je ne sois pas sûr que les bambous supportent l'étuve... un autre bois alors...)

Jeu 14 Avr 2011 20:34

ou des tubes pvc de 10 ou 12 pour passer les câbles électriques.

Jeu 14 Avr 2011 20:49

le pvc tu fais comment s'il te plait?

le feraille j'ai un peu du mal à comprendre aussi :lol:

Jeu 14 Avr 2011 20:59

Pour le faire tu peux plier avec des angles (avec un gabarit) ou cintrer pour faire un arc... c'est plus dur sans matériel...

Ven 15 Avr 2011 08:39

Pour ma part, cette année, je vais tenter du fer à béton piqué dans le sol et qui dépasse de 30 à 40 cm + tuyau polyéthylène diam 32 ou 40.

Ven 15 Avr 2011 10:41

les tube iro pvc delectricité tu peux les emboiter c'est pratique et pas cher. Je fais mes tunnels avec ca...

Ven 15 Avr 2011 13:31

merci beaucoup, il ne me reste plus qu'à aller dans un magazin de brico^^

Sam 14 Mai 2011 21:27

coucou je viens d'acheter des la feraille a béton de "12" en 6 mettre moin cher que en 2 mettre le magasin m'as pretter un pince mon seigneur et hop des bouts de 2 mettre ils aiment pas de trop mais bon ca coute pas grand chose et mes piquets me ferons des années...
Sujet verrouillé