Saison 2011 des Cucurbitacées des membres du forum
Mar 12 Avr 2011 11:01
Bonjour,
C'est mon premier post dans un sujet hors tomates! Ouais !
Je n'ai pas pu prendre de photo malheureusement, mais j'ai eu un souci avec 4 graines de courgettes "white volunteer" de chez realseeds (jamais eu de souci avec leurs autres graines auparavant).
En effet, j'ai semé ces graines dans des godets avec du terreau, en même temps qu'une autre variété de courgettes, exactement dans les mêmes conditions. Les White volunteer n'ont pas levé. J'ai déterré les graines et j'ai trouvé, dépassant de chacune, des tout petits asticots blancs qui s'agitaient.
Les graines étaient stockées dans un mini ziplock que je n'avais jamais ouvert auparavant. Le problème vient-il des graines qui peuvent être habitées ou de moi ?
Il m'en reste une huitaine.
Merci pour votre aide.
Mar 12 Avr 2011 17:50
Et bien j'espère que tes graines ne sont pas arrivées avec un nouvel insecte parasite !
Si tu as utilisé le même mélange terreux pour tous tes semis, et que seul celui-là a un problème, c'est malheureusement une hypothèse çà ne pas négliger.
Suggestion : destruction immédiate de ces graines avec leurs asticots (feu ou congélateur) ; passage de tes autres graines de même provenance au congélateur, un mois, ensuite tu pourras les semer et les surveiller.
Mer 13 Avr 2011 06:02
Merci pour ces conseils.
les graines à priori parasitées, il vaut mieux que je les brûle, ou que je les passe au congel + semis avec observation ?