Version PC
Choux, Radis, navets, poireaux, haricots et autres trouveront leurs places ici !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Choux Red Russian

Dim 25 Mar 2007 09:17

Aujourd'hui je mets en pleine terre mes Choux Red Russian.
Il y en a au moins 200 pieds , j'en garde 25 et le reste par chez mon père (partage equitable en proportion du jardin).
Choux Red Russian : spécialité américaine, se récolte en 25 jours au stade jeune et jusque 50 jours après le semis, feuillage découpé vert gris teinté de pourpre. Se consomme cru en salade mélangée.

Image

Photo provenant de chez Baumaux

Re: Choux Red Russian

Dim 25 Mar 2007 21:05

En as-tu déjà cultivé , Loïc ou est-ce la première année ?
Ces choux sont-ils sensibles à l'aleurode ?

Palim

Dim 25 Mar 2007 22:00

C'est la première fois que je cultive le Red Russian , par contre j'en ai déjà mangé.
On m'avait prévenu d'un taux de germination entre 50% et 60% donc j'ai mis plus de semences : résultat environ 100% de germination et au moins 200 pieds.
Tous ce que je peux dire pour le moment , c'est que j'avais oublié de mettre des granulés anti-limaces et ils n'ont pas été attaqués.
Les plants se portent trés bien et viennent d'etre mis en pleine terre aprés un mois de semis et ils font entre 12 et 15 cm de haut.
Trés précoce çà devrait etre bon dans un mois ... à suivre donc.

Lun 26 Mar 2007 14:24

C'est pas le choux qui a un goût spécial, de noisette je crois.

Lun 26 Mar 2007 21:24

Oui c'est çà , un arriere gout de noisette.

Mar 27 Mar 2007 07:10

J'avais pas vu ! Superbe ce chou !
On attend tes commentaires avec impatience. :D

Mar 27 Mar 2007 17:43

Bonjour à toutes & à tous,
Loïc en ce qui concerne les limaces je te conseille la paille de lin comme système anti-limaces, très efficace et bio en plus.
amicalement
dany :wink:

Dim 1 Avr 2007 15:02

Loïc, où trouve-t-on ce chou merveilleux, j'en veux absolument dans mon jardin, un chou à goût de noisette... :uieyrh

Dim 1 Avr 2007 15:17

Craonne tu pourras trouver de la semence Içi.
Désolé mais j'ai semé toutes mes semences cet hiver. :oops:

Dim 1 Avr 2007 16:07

Zut, c'est chez Gros-Mot :(

Bon, tant pis, je m'en passerai alors :cry: :cry: :cry:

Il avait l'air tellement super ce chou... Tiens, je vais allez me consoler chez Koko... :evil:

Dim 1 Avr 2007 19:37

Bon, en fin de compte, j'en ai trouvé ailleurs que chez Gros-Mot...

Dim 1 Avr 2007 19:41

Ah bon !
Ou donc ?

Dim 1 Avr 2007 20:07

Chez rareseeds, mais j'espère que ma commande a bien été enregistrée... Quel bin's, j'ai été obligée de commander par fax, et j'ai eu un message " vous avez demandé la police... " :oops:

Et après un autre en anglais, et je n'ai rien compris, quel accent... :shock:

1,25 $ les 250 graines et 2 $ de port... Moins cher que chez Gros-mot, enfin, chez eux, c'est par 5 grammes, ça me semble beaucoup... et 7 € de port, c'est du vol...

Mais j'ai commandé d'autres trucs chez rareseeds :D

Mer 4 Avr 2007 18:00

Craonne a écrit:
Mais j'ai commandé d'autres trucs chez rareseeds :D

C'est quoi, c'est quoi ? :D

Mer 4 Avr 2007 18:08

Je crois que je l'ai mis sur un autre post, mais je ne sais plus où :oops:

Alors, il y a du céleri boule " Géant de Prague ", des fèves anglaises " Broad Winsor ", du melon " Prescott fond Blanc ", de la salade d'hiver du Piémont ( Ils écrivent Piedmont !!! ) " Grumolo Biondo Golden " , des radis violets " Purple Plum " ( j'en avais déjà, mais comme ils n'ont rien donné ... :( ) Un mélange de salades thaï " Siamese Dragon Stir-Fry " et des basilic " Lime Basil " et " Licorice Basil "...

Enfin, tout ça, c'est pas des variétés US, mais comme je n'achète pas chez Gros-Mot...

Enfin, ça, c'est si mon fax est bien arrivé chez eux, pas chez la police de NY, car pour l'instant, je n'ai pas confirmation de ma commande ! :roll:
Sujet verrouillé