Un nouveau forum sur les maladies et les problèmes divers de vos tomate. Cul noir, mildiou, déformations et trucs louches ... C'est ici !!!
Mer 23 Mar 2011 17:55
Coucou les tomos,
Je ne ses pas si c'est normal mais j'ai l'impression que les feuilles de mes semis palisse.
J'ai plusieurs variétés et certaine plantule ont les feuilles plus pâle que les autres .
Est ce que sa viens de mon arrosage ou manque t'il quelque chose a ma terre ou pas assez de lumiére?
Merci d'avance
Mer 23 Mar 2011 20:57
est=ce que tu n'arroses pas trop ?
Mer 23 Mar 2011 22:36
Je ne sais pas, vous arrosez tout les combien vous?
J'arrose 2 fois par jour matin et soir avec le pulverisateur.
C'est trop ?
Mer 23 Mar 2011 22:50
Ben moi , j'arrose au moins deux fois plus (même si tout dépend de la dose, mais en général, le substrat est tout le temps humide).
je pencherais plutôt vers un manque de lumière?
Est-ce que cela pourrait être le cas chez toi
Jeu 24 Mar 2011 08:14
zikmu a écrit:Je ne sais pas, vous arrosez tout les combien vous?
J'arrose 2 fois par jour matin et soir avec le pulverisateur.
C'est trop ?
C'est trop, beaucoup trop……………Dès que les semis on levés il faut arroser dès que le terreau est sec et avec un petit arrosoir sans mouiller les feuilles
Jeu 24 Mar 2011 17:38
Je vous remercie de vos réponses!
Je pense alors que j arrose trop, même si ma terre était encore humide j'arrosai au pulvérisateur quand même un petit peu.
Je pense donc que sa viens de mon arrosage, je vous tiens au courant et encore merci
Jeu 24 Mar 2011 18:46
Faut faire attention avec un pulvé pour l'arrosage, de pas arroser seulement la surface.....
Lun 28 Mar 2011 19:28
Voila, j'ai trouvé la cause!!!
Merci de votre aide, c'était a cause du plateau en plastique sous mes gobelets qui empêché l'eau de s'écoulé.
Du coup 13 plantules mortes.(voir photo pour le plateau)
Mar 29 Mar 2011 02:17
Et oui, asphyxie racinaire.

Maintenant que tu sais, les prochains semis seront parfaits. Faut toujours sortir le côté positif !
Mar 29 Mar 2011 09:27
je suis d accord avec toi

.
Mais pour cet année c'est pas cool, ma récolte sera maigre
Mar 29 Mar 2011 13:28
Bonjour,
Je ne me suis pas encore présenté maisje compte bien le faire dès que possible.
pour l'instant je ne fait que lire les expériences des uns et des autres et m'enrichis de tout ça car ce forum est vraiment comlet.
Comme c'est la première fois que je fais des semis j'espère qu'il ne m'arrivera pas la même chose, en tout cas je vais etre vigilant.
Si vous le voulais il me reste quelques graines car je n'ai pas tout semer, je crois que j'en suis à 330 semis de tomates et je trouve que pour une première j'ai tapé fort.
Je vous rasure ce n'ai pas que pour moi mais beaucoup pour la famille, gros mangeur de tomates, alors j'ai voulu en faire mais de différentes variétés pour changer...
Tenais moi au courant si cela vous intéresse pour vous dépanner.
Coeur de beuf Jérusalem
Noire de crimée
Rose de berne
Annanas
Beefsteack
Cornue des andes
Albenga
Je ne fais pas de commerce je vous les donnent avec plaisir, de débutant à débutant il faut bien s'entraider et de tout ce que j'ai pu lire sur le forum je trouve qu'il règne plutôt une bonne mentalité d'entraide.
Mar 29 Mar 2011 13:43
Oh

merci vraiment beaucoup, j'apprécie enormement.
Juste besoin d'une ou deux je vous contact en MP merci encore et encore