Version PC
Posez ici toutes vos questions à propos des semis de tomates.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

plants qui filent

Sam 24 Mar 2007 16:14

mes plants sont dans ma véranda en pleine lumière et pourtant ils filent
J'en ai replantés dans des pots plus grands,jusqu'au cou, mais ils recommencent à filer de plus belle
Pourquoi ? Est-ce qu'ils ne se plaisent pas chez moi ?

Re: plants qui filent

Sam 24 Mar 2007 16:39

Bonjour Fontenay ! :porc
Alors que se passe-t-il :?:
Si ça file je dirai que ça manque de lumière quand même. Avec ce temps pourri il est possible que même dehors dans une serre la lumière soit insuffisante. Surtout si en plus la température de ta serre est élevée. Est-ce la cas :?: :idea: :idea: :idea:

Sam 24 Mar 2007 16:51

Fontenay,
Si tu ne peux pas augmenter la lumière, essayes de baisser la température.

Sam 24 Mar 2007 17:42

J'ai fais la même chose que toi fontenay, mais comme il fait à peine 10° dans la veranda, c'est la grande stagnation ! ! !

Sam 24 Mar 2007 17:59

ma véranda est chauffée ! sinon ils m'ont l'air en bonne santé

Mer 28 Mar 2007 01:55

Moi aussi je dit quand sa filent c'est du d'habitude à un manque de lumière ,c'est de valeur si vous pourriez vous placés des fluorescent par temps gris :D
Si il sont trop long repiquées-les dans d'autres pot en les plaçant le plus creux possible dans le fond de vos pot ou autres.Et la nuit il ont besoin de fraicheur et noirceur.

Mer 28 Mar 2007 07:05

C'est ce que j'ai fait pour quelques caissettes, j'ai été les mettre dans une remise où il fait frais,
Ils sont près d'une fenêtre au Sud-est
Mais je constate que c'est toujours les "De Bérao" qui veulent aller plus vite que les autres.
Quelques caisses aussi dans une ancienne volière.
Et pour le reste, ....bon, les jours s'allongent

Jeu 29 Mar 2007 14:58

Bonjour Fontenay :D
Vous avez-vous servi d'engrais azoté ?

Mer 27 Juin 2007 14:39

Bonjour Fontenay,

Si ta veranda est adossée à ta maison par exemple, cela peut expliquer que tes plants filent. Tourne les régulièrement ou déplace les dans un endroit où la lumière arrive de tous côtés. Lorsque tes plants seront plus grands, ils n'auront plus cette tendance à filer, quelque soit l'endroit.

A bientôt.

Michel.

Mer 27 Juin 2007 18:10

Bonjour Michel
Depuis mars, mes plants ont filés au jardin et commencent tout doucement à avoir des tites tomates !
Sujet verrouillé