Version PC
C'est parti pour la saison 2011. Préparatifs, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Les tomates de Zed

Mer 31 Aoû 2011 22:13

Comme toi, Diffa,
pas tant que cela de maladies (j'en ai arrachée quelques unes pas belles, plutôt l'alternariose,et plus de fruits à attendre, les fleurs ont coulées) car nous avons réalisé un abri cette année, mais les tomates ne sont pas aussi goûteuses que l'année dernière.Pas assez de soleil et de chaleur je suppose....
Sinon, comme les autres Tomos, je veux bien aussi la recette des tomates cerises au naturel :)

Re: Les tomates de Zed

Jeu 1 Sep 2011 22:28

franciscolulu a écrit:j'ai du mal avec les "bleues", mais les "blanches" alors.... :roll:
les habitudes sont tenaces: Ferrari rouge, Jaguard vert anglais, Marylin à poil, rosé froid, "jeans" repassé sans pli... et pourtant j'adore les tomates vertes, oranges, jaunes, bariolées, noires... mais blanches j'peux pas :siffle-4487:
c'est grave docteur?

belles photos
du Zed quoi!
:OLA


ben sur toutes les blanches que j'ai faites cette année je peux dire que j'ai eu de belles surprises :
Pêche blanche en abondance, un vrai bonbon à gober directement sur le pied
Blanche du Québec (feuillage intéressant et déterminée) très bonne quand tu la laisses bien murir
et merveille suprême Rose Beauty qui comme son nom ne l'indique pas est une très belle blanche avec un cœur rosé, seul regret peu de fruits sur un seul pied.

Excuse Zed de venir faire intrusion sur ton post et de faire étalage de mes essais, mais j'essaie de convertir le franciscolulu. :diabolo

Re: Les tomates de Zed

Jeu 1 Sep 2011 23:16

Puisqu'il s'agit de convertir franciscolulu, je confirme pour Pêche Blanche. C'est un délice.
Elle est tout à fait atypique et c'est peut-être pour ça qu'on va avoir du mal à convaincre francisco, mais très étonnante et c'est depuis longtemps ma préférée.
Et cette remarque ne pollue pas trop le post de zed puisque celui-ci s'était montré intéressé par la Cherry Ghost qui est sa petite soeur : mêmes caractéristiques en un peu plus petit.

Re: Les tomates de Zed

Ven 2 Sep 2011 04:17

je ne promets rien... :siffle-4487:

Re: Les tomates de Zed

Ven 2 Sep 2011 07:48

linquat a écrit:Etonnantes ces "Jack White"... premières tomates blanches que je vois qui soient vraiment couleur blanche et non jaune pâle :roll:
et elles sont bonnes ?


Alors.....comme les tomates qui brillent :siffle-4487: mes blanches sont blanches .... :lol:

Et elles sont bonnes !!!!! douce avec un bon gout de tomate :D

Re: Les tomates de Zed

Ven 2 Sep 2011 07:52

Nini a écrit:ah tiens! tu les fais comment tes toms au naturel? c'est bien joli en tout cas :1010


Dans des pots de 1/2 l 1 cac de sel + 1 cas de jus de citron et recouvrir d'eau puis stérilisation pendant 1 h . Je les utilise sur les pizzas :wink:

Re: Les tomates de Zed

Ven 2 Sep 2011 17:16

Il y a aussi Fantôme du Laos qui est bien bonne :)

Re: Les tomates de Zed

Ven 2 Sep 2011 17:54

zed a écrit:Alors.....comme les tomates qui brillent...
C'est vrai que j'avais oublié ce détail. Du coup, laisse tomber Cherry Ghost et Pêche Blanche : à cause de leur duvet, tu ne pourras jamais les lustrer.

Re: Les tomates de Zed

Ven 2 Sep 2011 22:39

AlBo74 a écrit:
zed a écrit:Alors.....comme les tomates qui brillent...
C'est vrai que j'avais oublié ce détail. Du coup, laisse tomber Cherry Ghost et Pêche Blanche : à cause de leur duvet, tu ne pourras jamais les lustrer.


Merde :diabolo :diabolo tu m'as eu la :D J'ai déjà Pèche blanche Albo :wink:

Re: Les tomates de Zed

Ven 2 Sep 2011 22:47

Je n'y ai pas fait attention, tu nous l'as montrée cette année ? Ou tu l'as impitoyablement écartée de tous tes castings pour cause de teint terne incompatible avec l'éclat de tes stars ?
En tout cas, si tu l'as, il n'est peut-être pas nécessaire que tu t'intéresses à la Cherry Ghost qui est quasi identique, juste d'un calibre un peu plus faible.

Re: Les tomates de Zed

Ven 2 Sep 2011 22:52

Ah ben si, en cherchant bien, j'ai cru en deviner une dans la récolte du 13/08 et deux dans celle du 24/08 qui ne brillent pas.
Elles avaient échappé à notre vigilance.

Re: Les tomates de Zed

Dim 4 Sep 2011 17:47

Récolte du 3 septembre

Image



Marzipan Gold

Image




Ketchup et Jus de tomate 3 couleurs

:lanngu c'est un boulot monstrueux les 3 couleurs.....mais j'adooooore :ret

Image


Ketchup
Image


Potiron Écarlate / Ananas Vert / KBX
Image


Jus de tomate
Image

Re: Les tomates de Zed

Dim 4 Sep 2011 18:11

miammm

Re: Les tomates de Zed

Dim 4 Sep 2011 18:44

merveilleux merveilleux :OLA :OLA

Re: Les tomates de Zed

Dim 4 Sep 2011 18:45

le_lezard a écrit:miammm


Pas mieux !
Sujet verrouillé