Version PC
C'est parti pour la saison 2011. Préparatifs, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Les tomates de Zed

Mer 9 Mar 2011 14:27

Très beau ce blog..... et effectivement très class.....La présentation est sobre et dépouillée (peut-être à cause du fond noir) et met en valeur l'originalité des tomates.... en tout cas sacré boulot de structures pour le jardin.... un petit côté jardin de tomates à la japonaise..... Ce qui me plait aussi, c'est que toutes les tomates sont à l'extérieur.... et apparemment elles ne semblent pas en souffrir... elles respirent la nature.... pas d'emprisonnement sous plastique....
Allez ZED... tu sais qu'on attend la perfection dans ton jardin.... on va te mettre la pression.... après tu n'auras plus qu'à mettre tes talents d'artiste pour nous présenter un super blog .... mais pour ça, je ne me fais aucun souci....
Au boulot :lol: :biss

Mer 9 Mar 2011 15:54

Bonjour.

Il fait bon venir encourager un passionné de la classe de Zed.

Bravo à toi l'artiste et bonne saison.

:tomate1

Mer 9 Mar 2011 19:19

Salut Zed

Je te souhaite une bonne saison, vivement quelques photos.........

Je vais suivre tout ça de très prêt :wink:

@+

Mer 9 Mar 2011 22:45

Merciiiiii les amis :biss

Dim 13 Mar 2011 14:19

J'ai semé une grande partie des tomates samedi .....150 mottes et 48 variétés.
Il me reste 4 variétés en attente des graines :wink:

Quelques photos :

Aujourd'hui repiquage de quelques aubergines et piment et semis des tomatillos, Physalis et Morelles de Balbis :D
Dernière édition par Delphes le Lun 30 Mar 2015 11:53, édité 1 fois.
Raison: photos périmées

Dim 13 Mar 2011 14:49

que de jolie mottes ! au faite tu as pu faire ton top 10 ou 20 de ta production de tomates 2010 ?

Lun 14 Mar 2011 12:53

joli boulot ZED, c'est propre, net .... sans bavures ou alors comme pour les tomates, tu nous as fait les photos après avoir retiré les bavures :)
encore une belle saison en perspective !

Lun 14 Mar 2011 14:50

belzeb a écrit:joli boulot ZED, c'est propre, net .... sans bavures ou alors comme pour les tomates, tu nous as fait les photos après avoir retiré les bavures :)
encore une belle saison en perspective !

c'est ça que je dis: tomates brillantes, mottes parfaites sans un brin de terre à côté...tout super propre...

Lun 14 Mar 2011 16:45

Alors ca se passe comment les mottes? une graine par motte? et ensuite tu ne repiques pas?

En tout cas c'est comme d'hab: propre et net

Lun 14 Mar 2011 18:31

Le perfectionnisme de ZED.... c'est tout signé.....

Lun 14 Mar 2011 21:52

Chi a écrit:c'est ça que je dis: tomates brillantes, mottes parfaites sans un brin de terre à côté...tout super propre...

C'est une maladie chez moi :lol:

Groumpy a écrit:Alors ca se passe comment les mottes? une graine par motte? et ensuite tu ne repiques pas?

Une graine par motte et je veux 1 plant par variété donc 3 mottes par variétés pour avoir au moins un plant.
Je fais un repiquage en pot de 10X10 ( motte de 5X5 ) mais avec la motte ....il n'y a aucun stress pour le plant et le repiquage est super rapide et propre :lol:

sbop a écrit:au faite tu as pu faire ton top 10 ou 20 de ta production de tomates 2010 ?

Les classements....bof :? suivant la terre, le climat, les conditions de culture.
Mais un gros gros souvenir de Absinthe, Summer Cider, Ananas Noire et Green Giant RL :P

Mar 15 Mar 2011 16:19

Salut Zed,
y z'ont l'air très bien tes petites boites à semis chauffantes, tu les a eu où ??
La régulation de tempéraure est bonne??

Mar 15 Mar 2011 18:27

Salut Zed !

nous revoilà embarqués pour une autre saison palpitante et un peu féérique tout de même. :wink:

Je garde de ta saison passée un super souvenir, ton post m'a réenchanté !

Je vais suivre avec avidité ta nouvelle aventure !!

( tu peux abuser de ton APN, ce ne sera nullement indigeste)

Mer 16 Mar 2011 07:50

Merci les amis :biss

Depuis hier et après seulement 3 jours .....les petites plantules sortent :bon toujours la même excitation :D

Mer 16 Mar 2011 08:11

MAV51 a écrit:Salut Zed,
y z'ont l'air très bien tes petites boites à semis chauffantes, tu les a eu où ??
La régulation de tempéraure est bonne??

Alors....j'utilise ces câbles :

http://www.fermedesaintemarthe.com/T-24 ... POUR-SEMIS

que je fixe dans mes minis serres, je les trouves très pratiques, c'est plus " souple " que d'acheter des minis serres chauffantes et je n'au jamais vu de serre chauffante en grand model.
Mes minis serres font 52x42x28.

J'ai un programmateur et j’alimente 8 h la nuit, la pièce est a 18 C la nuit et je monte a 25 C dans les serres.
Voila ....un de mes petits secret :wink:
Sujet verrouillé