Version PC
C'est parti pour la saison 2011. Préparatifs, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Les tomates de Zed

Mer 23 Fév 2011 17:01

Bonjour ZED,

après avoir été extasié l'année passée par ta serre tirée au cordeau, ses cages d'une parfaite symétrie et l'abondante récolte jusque tard dans l'année qui en a été le juste fruit, quelle surprise nous enchantera cette saison ?

En tout cas bravo mille fois pour la qualité des photos qui émaillaient la saison 2010, j'ai hâte de voir cette année encore s'épanouir une forêt de tomates sous serre et une haie de tomates en extérieur :uieyrh :uieyrh :uieyrh

Ven 25 Fév 2011 21:10

moi aussi je m'abonne au post :dent
C'est en voyant tes photos et tes résultats de 2010 que j'ai eu envie d'une serre. C'est malin, c'est de ta faute, Maintenant j'ai la pression. :diabolo

j'ai compté 14 variétés en commun avec toi :D

Sam 26 Fév 2011 15:46

Moi aussi je m'abonne au post.

Avec ton nouveau jouet je sens que je n'ai pas fini de pleurer sur l'aspect de mon jardin, et quelque chose me dit que mon appareil photo va tomber en panne... pas de chance vraiment :wink:

Très bonne saison à toi en tout cas.

Mar 1 Mar 2011 12:43

Bonjour Zed

Je n'ai pas encore fait ma liste mais, je pense, on ne devrait avoir aucune variété en commun, ou du moins, peut être une!
Mais, je suis curieuse de savoir comment est la Grosse de Bordeaux!!
Par contre, cette année, je vais peut être copier tes housses (que j'ai achetées il y a deux ans et que je n'ai jamais osé mettre de peur du mildium!).

Mar 1 Mar 2011 14:33

Ah.... je vois que les préservatifs de Zed font encore des ravages... :diabolo

Sam 5 Mar 2011 17:26

Pour répondre à Dalanar....j'habite Magland entre Cluses et Sallanches pas très loin de Chamonix :wink:

Et j'ai fait mes études à Annecy....je connais bien aussi :D

Pour revenir aux tomates....j'ai rajouté 4 variétés :

- Jack White
- Marmande Garnier
- Oncle Rémi
- Pépé José
Donc un total de 5O Variétés :roll:

Sam 5 Mar 2011 18:54

Chi a écrit:Bonjour Zed

Je n'ai pas encore fait ma liste mais, je pense, on ne devrait avoir aucune variété en commun, ou du moins, peut être une!
Mais, je suis curieuse de savoir comment est la Grosse de Bordeaux!!
Par contre, cette année, je vais peut être copier tes housses (que j'ai achetées il y a deux ans et que je n'ai jamais osé mettre de peur du mildium!).

Après recherche....la Grosse de Bordeaux .....semble être une variante plus grosse de la variété Bordo.
Et pour mes housses ....je suis tranquille pendant 1 mois ...je ne les lève jamais et jamais de mildiou....par contre ce n'est qu'un "starter" après je les enlève. Il est très important de bien les arrimer au sol...4 piquets
de tente par housse sinon elles vont se barrer :? [/right]

Sam 5 Mar 2011 18:57

linquat a écrit:Ah.... je vois que les préservatifs de Zed font encore des ravages... :diabolo

Tu es une fan Linquat......je sais :porc

Mer 9 Mar 2011 07:55

Avant le début de mes semis en motte de samedi .....on change la liste :roll:

Black Prince, Green Copia, Lollipop, Arbuznyi, Hazel Mae et Prune jaune vont disparaître :wink: remplacées par :

- Alladin's Lamp
- KBX (Kellogg's Breakfast Potato Leaf)
- Marzipan Gold
- Mr Sids
- White Mat Giant
- + Une variété secrète donnée par Terrylynne :diabolo

J’espère avoir ma liste définitive :roll:

Mer 9 Mar 2011 08:12

Les photos de ce blog :
http://www.frogsleapfarm.blogspot.com/

Wahou !!!!! J'adooore :D

Mer 9 Mar 2011 08:59

a oui superbes photos, ca te ressemble bien ce genre de site et photos....

Mer 9 Mar 2011 09:03

Groumpy a écrit:a oui superbes photos, ca te ressemble bien ce genre de site et photos....

La présentation sur fond noir ....je trouve cela classe :wink:
Si un jour j'ai un blog ....il pourrai ressembler a ça :D

Mer 9 Mar 2011 13:40

A mon tour de te souhaiter bonne saison Zed ,nos mode de culture est un peu différent ,mais l'important est la réussite . :wink:

le site blog que tu met en avant est intéressant ,cela ressemble à mon jardin ,avec des plantes et légumes en plus ,mais aucune structure strict ,j'adore le coté sauvage et les expériences qui en vont :)

vivement la saison pour la photo à gogo n'est ce pas .........

:?: :wink:
Dernière édition par Anonyme15 le Mer 9 Mar 2011 13:59, édité 1 fois.

Mer 9 Mar 2011 13:56

zed a écrit:Les photos de ce blog :
http://www.frogsleapfarm.blogspot.com/

Wahou !!!!! J'adooore :D

moi aussi, super! merci zed!

Mer 9 Mar 2011 14:03

french-caribou a écrit:A mon tour de te souhaiter bonne saison Zed ,nos mode de culture est un peu différent ,mais l'important est la réussite . :wink:

le site blog que tu met en avant est intéressant ,cela ressemble à mon jardin ,avec des plantes et légumes en plus ,mais aucune structure strict ,j'adore le coté sauvage et les expériences qui en vont :)

vivement la saison pour la photo à gogo n'est ce pas .........

:?: :wink:

Pas trop d’accord avec toi French ....le jardin est structuré avec des bordures en bois et la culture des tomates se fait en cage (l’idéal pour moi )
Sujet verrouillé