Version PC
C'est parti pour la saison 2011. Préparatifs, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

semis 2011 BBlatomate

Jeu 17 Fév 2011 17:08

Bonjour à tous..!!!!!!!!!
Comme c'est pluvieux chez moi ....aujourdh'ui (c'est rare 8) )et comme je suis en repos je me suis décidé..
Alors voila les quelques variétés qui devraient composer mon potager , celui de mes voisins......... :lol: et collègues de boulot....

Fandango
Coeur de boeuf
Rose de Berne
Russe Rouge
Black Beauty
Noire de Crimée
Andine cornue
Couille de taureau :oops:
Perpignan
Méditérrannéenne

Cerise:
Burdai thorpe
Poivron rouge
Stupice
Cocktail clémentine
Brin de muguet
Yellow pearshaped
Orange Bourgeois

+Aubergines de barbentane
+Courgette ronde de Nice
+concombre fortune

Cette liste n'est pas définitive et pourra être complétée suivant l'humeur.... :lol:

Re: semis 2011 BBlatomate

Jeu 17 Fév 2011 17:42

Nayez craintes...!!!!!!!!!!
Je mettrais en ligne les photos de mes protégés... :lol:

Jeu 17 Fév 2011 17:55

Salut BBLATOMATE.... tu habites où pour passer au travers des gouttes ?

Jeu 17 Fév 2011 18:32

Bonsoir BBlatomate,

Jolie liste de tomate ! :wink: Nous en avons 7 en commun !
Je fais aussi l'aubergine de Barbentane !
Combien de plants vas tu faire par variété ?
Ton potager est grand ?
Bonne saison 2011.

Jeu 17 Fév 2011 19:17

Pour info j'habite un petit village entre Narbonne et Lézignan dans l'Aude (11) au bord de la méditerrannée et à 90KM de l'espagne.... 8) .
Mon potager se situe devant ma maison.j'ai une parcelle de 1000 M2 avec la maison dessus.Donc je me suis réservé un carré de 10m x 8m.
Mon record est 60 pieds de tomates.Mais c'est beaucoup trop de travail et cette anné une 20° de pied suffiront à ma consommation perso......Aprés je comblerais avec différents légumes... :lol:
Dernière édition par BBlatomate le Jeu 17 Fév 2011 20:17, édité 1 fois.

Jeu 17 Fév 2011 19:44

Si tu n'as pas de pluie, tu as du vent alors...

Jeu 17 Fév 2011 20:20

Ha ça oui et celui qui n'est pas né ici a beaucoup de mal a y vivre...
Quand ils annoncent à la TV des tempêtes et des vents à plus de 100 Km/h....nous on rigole..!!!!!!!
C'est pour ça qu'il faut bien attacher les pieds de tomates pour ne pas qu'ils s'envolent.... 8)

Jeu 17 Fév 2011 21:41

Pour avoir vécu une trentaine d'année en Provence je sais ce dont tu parles.... Le Mistral est violent aussi....

Ven 18 Fév 2011 09:25

Bonjour !

Bonne saison à toi !

Nous suivrons avec attention tes aventures dans l'Aude.

Tu habites pas loin de la colline aux éoliennes ? :wink:

Notre coeur est resté du côté de Vinassan avec feu le père Soulas !

:tomate1

Ven 18 Fév 2011 09:54

Effectivement les éoliennes se trouvent à vol d'oiseau à 1 Km de mon domicile.Quand à Vinassan c'est un village qui me tient beaucoup à coeur car j'y ai beaucoup d'amis et de membres de ma famille....

Ven 18 Fév 2011 20:45

bonsoir BBlatomate

Ici aussi nous avons eu le vent, normal j'habite en provence... Donc Mistral avec ses rafales à 125 km/h parfois...
aussi suis-je curieuse de savoir avec quoi tu attaches tes pieds de tomates ?

Marie

Ven 18 Fév 2011 21:29

Avec des roseaux que j'attachent 4 par 4 et des morceaux de tissus pour ne pas abimer les pieds... 8)
Image

Ven 18 Fév 2011 22:59

merci, pas bête l'idée des tissus, je vais me préparer cela en vue de la belle saison.

Marie

Sam 19 Fév 2011 10:15

Oui j'ai trouvé ça comme attache, car c'est résistant et ça n'abime pas le pieds de la tomate.De plus , quand le pied grandit tu peux détacher et rattacher plus haut....Le roseau (comme le dit la fable, plie mais ne romp pas ) et comme chez moi ça souffle pas mal...J'ai pas trouvé mieux , et facile à trouver au bord des ruisseaux..!!!!!! 8)

Sam 19 Fév 2011 19:06

très astucieux.... en tous les cas merci pour la photo.... J'avais pensé aussi aux bandes de velcro. Mais du tissus j'en ai ce qu'il faut.

Marie
Sujet verrouillé