Ici, concours de bizarreries : les légumes originaux, les curiosités, les tomates géantes...
Dim 1 Juil 2007 18:29
Fontenay, c'est très bien pour un début... Allez, il va bien finir par arriver ce &*@$¤£# de soleil...
Lun 2 Juil 2007 16:28
Bonjour Raymonde,
pas mal, n'oublie pas de les arroser ce sont des plantes tropicales donc chaleur et humidité.
amicalement
dany
Lun 2 Juil 2007 18:17
Ils sont arrosés Dany
Je ne dois même pas m'en occuper, Dieu s'en occupe
Jeu 5 Juil 2007 12:14
ça pousse doucement mais surement !
Jeu 5 Juil 2007 17:20
bonsoir Raymonde,
pour l'arrosage cette année à part dans la serre....
amicalement
dany
Ven 6 Juil 2007 12:21
on m'a dit que les feuilles de la plante du taro était comparable aux orties?
pouvez vous me renseigner la dessus.
merci
Ven 6 Juil 2007 16:22
Quand on m'a donné les "carottes" on m'a dit que c'était comme les feuilles d'arum
ici, je pense que ça y ressemble !
Sam 7 Juil 2007 12:52
Bonjour tana,
En ce qui concerne la forme des feuilles, je suis d'accord avec fontenay elles ressemblent à des arums.
c'est vraiment une jolie plante.
amicalement
dany
Sam 4 Aoû 2007 15:15
Bonjour à toutes & à tous,
voici une photo du pied de taro en pot que j'ai.
Le pied fait des jeunes pousses il va bien et mesure +/-80cm de haut.
amicalement
dany
Sam 4 Aoû 2007 15:42
Je ne sais pas si le tubercule est bon, mais la plante est jolie en tout cas... Tu sais si ça fait des fleurs ?
Sam 4 Aoû 2007 15:58
Craonne a écrit:Je ne sais pas si le tubercule est bon, mais la plante est jolie en tout cas... Tu sais si ça fait des fleurs ?
Bonsoir Craonne,
effectivement c'est une belle plante, je ne sais pas si elle fait des fleurs, mais cela m'étonnerait.
c'est la première année que j'essaie cette plante et en ce qui concerne le goûts il faudra que je me contente de la regarder sinon je n'aurai plus de specimen pour l'année prochaine.
Je n'ai qu'un seul exemplaire alors il faudra que j'attende qu'il se reproduise.
amicalement
dany
Sam 4 Aoû 2007 16:26
Tu ne crois pas que tu pourrais optimiser tes futures récoltes en replantant les petits plants qui repartent du pied ? Comme pour les fraisiers ou les artichauts ? Ainsi, tu auras au moins trois taros l'an prochain !!! De quoi pouvoir en goûter au moins un, même un tout p'tit !!!
Dim 5 Aoû 2007 11:10
Bonjour craonne,
je vais essayer de replanter une des petites pousse.
On verra bien ce que cela va donner.
amicalement
dany
Mar 4 Sep 2007 11:33
Etant donné que ç'est selon Laroe une plante tropicale, je ne crois pas qu'elle passerait l'hiver en terre
A quel moment peut'on les récolter !
Mer 5 Sep 2007 08:45
Bonjour Raymonde,
a mon avis avant les gelées d'automne.
Je rentrerai mon plant qui est en pot en même temps que mes dalhias.
amicalement
dany