C'est parti pour la saison 2011. Préparatifs, variétés, semis...
Lun 11 Juil 2011 22:50
Alors là, champion Groumpy, si même Zed se sent contraint de s'incliner, moi je me vois obligé de me prosterner.
Zed était mon maître, mes repères s'en voient tout chamboulés.
PS : merci pour ta réponse sur matt et moineau. Et du coup, une autre question : tes récoltes se font sous la serre ou tes pieds à l'extérieur produisent-ils déjà eux aussi?
Sam 16 Juil 2011 07:59
Bravo Groumpy ! c'est impressionnant cette haie de tomates et les Wooly kate sont de plus en plus belles
Tu fais des envieux avec ta salade.....
Sam 16 Juil 2011 10:17
Salut les amis
@albo: je n'ai rien dehors a part la haie de matt's et moineau, et je n'y ai pris qu'une vingtaine de cerises.... toutes mes tomates sont dans la serre
Sinon je suis en pleine production.... j'ai deja mangé tellement de tomates que j'ai presque plus envi d'en manger et je trouve meme qu'elles se ressemblent toutes au niveau gout.....alors 'est direction sauce tomate et ketchup....
quelques clichés datant de hier

Summer cider apricot

Mennonite german gold ou marvel striped

Armée desorganisée de Coeur de Boeuf orange

Etoile d'Orange Russe 117

Vintage Roman evidées prete a etre farcies

Et voici le mode sauce tomate

Bon allé jsuis pas dégouté des tomates, je vais aller me preparer une petite salade de Carne de Doncella rencontrant une Mennonite German Gold....bon appetit
Sam 16 Juil 2011 10:45
je suis tout malheureux...
je n'ai récolté que 5 ou 6 tomates jusqu'à maintenant
et toi t'en as déjà marre
tu pourrais nous redire quand tu as semé et quand tu as planté en terre?
j'ai comme l'impression que les miennes feignassent, ça traine... et à la maison ça râle dur "alors ces tomates? ça vient oui?"
Sam 16 Juil 2011 11:05
grand bravo groumpy ,je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à récolter chaque jour lol ,mais chez moi pas de sauce ,je distribue au parents et amis
Sam 16 Juil 2011 11:55
c'est pas juste !!!! moi je n'ai que de malheureuses cerises
Sam 16 Juil 2011 11:58
@francisco: j'ai semé le 9 mars, repiqué le 30 mars.
Planté dans a serre: 20 plants le 13 avril
15 plants le 19 avril
66 plants le 23 avril
En général les premieres plantés (des precoces) ont donnés en premier mais ce n'est pas une regle absolue.... une des premieres tomates que j'ai mangé fut une cdb orange....
Dim 17 Juil 2011 09:32
Incroyable qu'alors que certains commencent à peine à récolter, certains en soient déjà écoeurés.
Bravo quand même pour tes belles récoltes Groumpy, ça achève de me convaincre d'installer une serre l'année prochaine.
Dim 17 Juil 2011 09:56
Salut les amis il pleut en Alsace ca me donne pas envie d'en manger. Comme ca j'en aurait de nouveau la frite pour en manger la semaine prochaine....
Apres un petit tour ce matin sous la pluie j'avais pas envi de les prendre pourtant il y en avait de nouveau au moins un bon cageot.... Arf elles seront mieux au frais dehors jusque demain.... C'est l'automne Snif....
Dim 17 Juil 2011 10:12
c'est impressionnant !
2 questions :
la wooly kate qui a la peau foncée et la chair orange : est ce qu'elle est bonne en salade ? ça doit faire un effet original à ceux qui ne connaissent que les tomates savéol...
j'ai vu le post du montage de ta serre tunnel : ta bâche est fixée comment ? juste avec les pierres qui la lestent en bas ?
Dim 17 Juil 2011 20:58
en fait elle n'est pa vraiment fixée en bas.... elle a juste la taille a ras le sol. A quelques endroits j'ai mis des petits cailloux et accroché la bache avec une ficelle au poteau de la structure. elle est coincée en haut par les 2 grillages et le grillage exterieur est arrimé au sol(dans des tiges en feraille) avec des ficelles... je ne voulais pas faire de trous dans le plastique....
Dim 17 Juil 2011 21:05
C'est un passatutto que nous apercevons sur la photo un peu plus haut?
En êtes-vous satisfait?
Dim 17 Juil 2011 21:35
Oui c'est un genre de passatuto mais ya marqué supernova dessus.... C'est peut être une autre marque mais c'est génial...je m'en sert aussi pour les confiture de framboises ou mirabelles ou quetsches... En tout cas pas du tout déçu de l'achat... Je lavais trouvé a 15€ au intermarcher ya 2 ou 3 ans...
Mer 20 Juil 2011 23:35
Bonsoir Groumpy,
Tu me fais saliver avec toutes ces photos de cagettes remplies de belles tomates !
Comme tant d'autres, je n'ai ramassé qu'une 10ène de tomates à ce jour.
Il me semble que le beau temps (je croise les doigts), va se réinstaller chez moi pour quelques jours, alors j'espère que cela va aider mes tomates à changer enfin de couleur.
Ta saison à toi est déjà en plein boum !
Bonne continuation.
Biz