C'est parti pour la saison 2011. Préparatifs, variétés, semis...
Mer 11 Mai 2011 16:29
Félicitations! tout est bien en avance chez toi, contrairement à chez moi, cette année!
Jeu 12 Mai 2011 07:53
Bonjour.
Superbes photos de fleurs.
La pluie est de retour en Nalsace et elle va faire du bien.
Bon courage pour la suite.
Sam 14 Mai 2011 14:46
Voici mon tableau de suivi mis a jour.... il me reste encore quelques trous, si vous pouvez m'aider...(cliquez pour voir plus grand)
http://img691.imageshack.us/img691/7307/tomwx.jpgSinon, ici en alsace dans la serre ca fleurit a tout va..... j'ai enlevé les gourmands et entortillés les tomates autour des ficelles.....ca commence a grimper. Cette semaine vais mettre un coup de bicarbonate en preventif.
Dernière édition par
Tomodori. le Ven 27 Mai 2011 08:32, édité 1 fois.
Raison: Taille de la photo trop grande
Sam 14 Mai 2011 15:32
bonjour groupy ,pourrais tu me rappeller le dosage pour le bicarbonate en prévention s'il te plait
Sam 14 Mai 2011 15:37
Salut alors le mildiou se develloppe en milieu acide. bicarbonate de soude et son noir sont basique. en préventif
2 grammes (environ 1/2 càc) de bicarbonate de soude
1 litres d'eau
10 ml (2càc) de savon noir
En curatif je double le bicarbonate...
Sam 14 Mai 2011 18:31
bonsoir groupy ,je te remercie pour ta réponse rapide ,je prend bonne note des mesures que tu me donne ,il vaut mieux être prévoyant
Jeu 19 Mai 2011 09:04
Bonjour des nouvelles de mes bébés....ca pousse gentiment. Premiere petite tomates apparues derriere la fleur qui a sechée. Il s'agit de summer cider apricot.... voici quelques clichés de ce matin
http://img24.imageshack.us/img24/9718/img0415qw.jpget 2 velues de TW

Dernière édition par
Tomodori. le Ven 27 Mai 2011 11:36, édité 1 fois.
Raison: Taille de la photo trop grande - Merci de respecter les règles
Jeu 19 Mai 2011 10:21
je les trouves très jolie tes 2 velues de TW
Jeu 19 Mai 2011 10:26
Merci je n'ai pas de fierté a avoir.... C'est tom qu'il faut remercier.... Si tout ce passe bien il yaura des graines pour l'année prochaine pour ceux qui veulent...
Jeu 19 Mai 2011 13:04
papy robert a écrit:je les trouves très jolie tes 2 velues de TW

moi aussi
Je suis impatient de voire les tomates sur les plants de TW, de belles surprises en perspectives
Jeu 19 Mai 2011 15:33
Groumpy a écrit:Salut alors le mildiou se develloppe en milieu acide. bicarbonate de soude et son noir sont basique. en préventif
2 grammes (environ 1/2 càc) de bicarbonate de soude
1 litres d'eau
10 ml (2càc) de savon noir
En curatif je double le bicarbonate...
Bonjour
Faut faire ca quand et tous les combiens
merci pour la reponse
Jeu 19 Mai 2011 15:43
Alors la ca dépend si tu es sous serre ou pas. Moi sous mon tunnel je traite toutes les 2 semaines. En fait ya que les nouvelles pousses a protéger car il ne pleut pas dessus... Par contre dehors je dirais toutes les 2 semaines et Apres chaque pluie, et bien veiller a traiter toute la plante.
Si tu as des attaques de mildiou, coupe toutes les feuilles tachées et traite en mettant le double de bicarbonate (1 CAC par litre voir un peu plus)
Voilà c'est comme ca que je fais....
Dim 22 Mai 2011 07:39
Merci pour la réponse, j'ai préparé une dose avec 2 litres d'eau en adaptant les proportions de produits et j'ai pulverisé mes plants de tomates et aussis les pommes de terre.
Jeu 26 Mai 2011 08:02
Bonjour.
De retour après des soucis d'ordi !
Nous prenons le train en marche ........... !
You tes plants sont vraiment superbes J-P !
Les velues de TW n'ont pas perdu leurs poils !
Pour le mildiou, tu as déjà essayé la sauge ou l'HE de romarin ?
Jeu 26 Mai 2011 11:14
Tes plants sont bien en avance! et dire que moi, je n'ai toujours pas fini de planter cette année! et, cela ne va pas s'améloirer! la pluie annoncée n'est pas venue! alors...comment faire? c'est dur comme des pierres!