C'est parti pour la saison 2011. Préparatifs, variétés, semis...
Mer 20 Avr 2011 11:16
le_lezard a écrit:J'ai reçu hier une commande de chez Jardin'Envie... avec des tomates, des poivrons, des piments, de la morelle de Balbilles... je sens que je vais me laisser tenter par une nouvelle série ;-)
t'as un site ouvert de Jardin'Envie??
tu as eu une liste de leurs graines?
Mer 20 Avr 2011 11:25
ouaiiiii
Mer 20 Avr 2011 12:03
le_lezard a écrit:ouaiiiii
"ouaiiiii" qui? où? quoi? comment?
je voudrais voir ta mine si un élève à qui tu demanderais "peux-tu me réciter le théorème de Pythagore?", te répondait "ouaiiiii"
à moins que tu veuilles garder l'exclusivité, mais ça je n'y crois pas!
Mer 20 Avr 2011 16:37
hé hé, si tu savais comment les élèves répondent... ouaiii... c'est une douceur !
j'ai d'abord contacté Sébastien Berthier qui m'a gentiment mais fermement incité à contacter jardin'envie par le biais du site (en construction). J'ai demandé le catalogue papier qui m'a été transmis sous forme de pdf... ensuite il suffit de faire une commande papier.
J'ai trouvé ce catalogue fantastique !!!
On ne peut pas le télécharger en libre accès sur le site... j'ai cru comprendre qu'ils redoutaient de trop nombreuses demandes mais je dois pouvoir te l'envoyer par mp
Ça t'intéresse ???
Sam 23 Avr 2011 09:56
Depuis hier, plantation en pleine terre d'un exemplaire de chaque variété...
Sam 23 Avr 2011 10:35
Hello !
Les tuiles c'est pour protéger du vent, pour restituer la chaleur la nuit ou les 2 ou... ?
Beaux plants
Sam 23 Avr 2011 10:51
On dirait un potager romain :plan de bataille de la 100turie.
Sam 23 Avr 2011 12:08
... c'est la stratégie de la tortue pour se protéger (bien vue Princessegozo) du vent qui vient le plus souvent du fond du jardin (mais hier les faitières étaient devant les plants car le vent était d'est) et accumuler de la chaleur.
Je n'en ai qu'une vingtaine (en prêt, je dois les rendre à ma voisine s'il y a de la casse sur son toit) aussi je ne peux protéger que les pieds qui sont le plus susceptibles d'en avoir besoin...
Sam 23 Avr 2011 12:42
tu n'a pas moyen de récuperer des lauzes ou des galets plats qui pourait faire aussi bien que les tuiles?? sinon si tu passe dans le coin les lauzes ne manque pas
Sam 23 Avr 2011 13:21
C'est un peu loin chez toi... mais merci pour le conseil.
Sam 23 Avr 2011 15:15
On a la même brouette
Sam 23 Avr 2011 22:49
Si j'ai besoin de quoi que ce soit, JardinEnVie, est à moins de 3 km de chez moi et on y a un super accueil !
Dim 24 Avr 2011 07:45
Y'a des veinardes !!!!
Mer 27 Avr 2011 11:51
oui veinarde Nez' ! je pensais venir cet été dans ton coin .... et en profiter .... j'ai pas été retenu, ça sera pour une autre fois ....
Mer 27 Avr 2011 14:17
une mut' pro ???