Version PC
C'est parti pour la saison 2011. Préparatifs, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Les tomates de la bande !

Mar 23 Aoû 2011 22:11

cher amis nalsatiens, je reviens vers vous car j'ai besoin de votre lanterne: ce matin j'ai ouïe dire que les cigognes sont passées pour prendre leurs habitat d'hivers, ceci annonce un hivers précoce. Qu'en penser vous, car chez moi il n'y a pas de cigognes.

Sinon je double ma proposition et donne 10kg448 et donc 5kg224 sur la photo.

Jeu 25 Aoû 2011 17:02

Bonjour.

Encore et toujours des problèmes alors si c pas la santé et bien c la connexion :x

Heureux de vous retrouver pour de nouvelles aventures tomatesques ou presque.

On peut dire que Chris s'est approché du poids ... bravo l'artiste.

Tu portes une belle moustache et de me rappeler l'époque où j'en avais une !

Un pari entre pêcheurs, un groupe de potes portant le nom de "moustacarpes" ! :lol:

Bref ... tiens Adrichou connait ses classiques et de là à :roll: contracter une sciatique pour avoir soulever un charriot ( de tomates) ... :D !

Ce plan de TW wolly kate prend ses aises dans le jardin en carré !

Image

Hélas, à cause des mes gros problèmes de santé, nous n'avons pas concrétisé nos projets avec les dosses de bois pour réaliser d'autres jardins en carré.

Pas graves, nous essayerons l'année prochaine.

Mimies s'essaye à la conduite de l'APN et vous présente sa première photo :

Image

A bientôt de vous retrouver prochainement ...

:lol:

Jeu 25 Aoû 2011 18:02

:D elle est superbe cette tomate

Jeu 25 Aoû 2011 20:00

elles sont vraiment différentes des miennes ces wooly kate....

Ven 26 Aoû 2011 10:04

Très belle photo Mimies!

Ven 26 Aoû 2011 15:21

Bonjour.

Les TW sont vraiment différentes d'une région à l'autre.

Sont-elles vraiment fixées ou pas ?

Voici comme promis, l'osu ananas en photo.

Image

Il y en a 5 à peu près semblables et c'est déjà pas mal pour récolter qq graines pour les gens de la place.

Qui en voudrait pour la saison prochaine ?

L'orage est proche et la pluie devrait apporter un d'eau car le terrain est sec. Encore 30° aujourd'hui.

Demain, réalisation de sauce tomate encore et toujours.

Et dimanche, c'est le départ à Chatelguyon pour une cure bien méritée ! :D

A bientôt.

Ven 26 Aoû 2011 15:56

vraiment très sympas cette OSU ananas ! vous l'avez goûté ? Est-elle bonne ?

Sinon pour les tomates de TW, ils y en a un certains nombres qui ne sont pas fixées donc c'est normal d'avoir toutes ces différences... C'est un petit peu la surprise et c'est aussi ça qui est très sympas, on ne sait pas vraiment à quoi va ressembler le plant et encore moins les tomates.

Ven 26 Aoû 2011 16:07

Salut les Nartistes....
et elle pèse combien cette ananas bleue ?

Ven 26 Aoû 2011 17:48

Bonsoir.

Pas encore goûté sûrement ce soir donc des news pour demain.

La pluie est arrivée en Nalsace et 7° de moins en 1 heure.

Il fait bien meilleur :D

Le poids des tomates ananas bleues varient entre 180 gr et 260 gr pour la + grosse donc des ptites ananas bleues :diabolo

:tomate

Sam 27 Aoû 2011 14:22

"Voici comme promis, l'osu ananas en photo.
Qui en voudrait pour la saison prochaine ?"

Bonjour la Bande !
C'est si gentiment proposé, je l'essayerai bien la prochaine saison par curiosité. Que puis-je proposer en échange de ces quelques grainettes ? merci par avance.

Sam 27 Aoû 2011 15:49

Je ne dis pas non aussi :siffle-4487:
Belles espèces en tout cas, j'espère qu'il fait meilleur chez vous, ici on a perdu pas loin de 20°C en une seule journée !!

Bises

Ptite Grenouille
Dernière édition par Anonyme12 le Mar 28 Fév 2012 09:11, édité 1 fois.
Raison: citation enlevée

Sam 27 Aoû 2011 23:04

Bonsoir lablandeabasile, :D
Je reviens enfin faire un petit tour sur la place et je vois qu'il y a toujours du monde ! :) Normal, avec toutes ces belles photos de mises ! :wink:
J'espère que ta cure te fera le plus grand bien !
A bientôt.
Biz

Lun 29 Aoû 2011 10:34

Ton ananas bleue provient elle du même numéro que la mienne:101BBB ? (parce que tu avais récolté de nombreuses graines:jusqu'à 133BBB ,je pense).

Mar 30 Aoû 2011 19:55

très belle tomate, la bande
ta photo donne envie de la cultiver

Mer 31 Aoû 2011 08:25

Bonjour.

C'est parti pour 3 semaines de cure à Chatel-Guyon.

Merci à Brigitte, la copine d'Olivier, pour le prêt d'un ordi portable qui nous permet d'être parmi vous depuis Volvic. En effet, nous sommes hébergés dans un ptit chalet sur les versants de la chaine des volcans d'Auvergne. Le beau temps est encore présent.

De 10h à 13h chaque matin, place aux divers traitements dans les thermes. Cataplasmes d'argile chaude, différentes formes de douches sous pression, en immersion, bains toniques, piscine de boue et le must : la dégustation d'eau minérale ... beurk. :shock:

4 kg de tomate ont fait le voyage avec nous. Hier soir, dégustation de la très bonne "orange heart" avec une filet d'huile d'olive (olives très mûres).

Olivier et Brigitte sont désormais les gardiens du jardin potager de la bande pour continuer d'entretenir et de récolter en nalsace.

Sinon, la tomate bleue ananas est bonne niveau goût. Lors de notre retour, les échanges de graines pourront commencer.

Et de penser aux possibles croisements d'une osu et d'une tigerella ou d'une osu et voyage ?

Voilà pour les dernières nouvelles de la nalsace en auvergne.

:tomate
Sujet verrouillé