Version PC
C'est parti pour la saison 2011. Préparatifs, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Les tomates des membres du forum

Lun 31 Jan 2011 11:30

linquat a écrit:finalement FRANCISCO.... tu as gardé ton âme d'enfant malgré ton handicap ....

le handicap serait de vouloir devenir adulte
regardes quelques adultes au hazard:
Attila, Genghis Khan, César, Franco, Pinochet, Adolf, Ben Ali... forcément j'en oublie!
non merci :evil:

Sam 5 Fév 2011 10:56

Si je n'ai pas fait de fausse manip :wink: : ajout des quelques lignes qui me concerne (premiers semis)... je compléterai quand le deuxième tour sera fait, car les variétés ne sont pas encore décidées. :oops:

Sam 5 Fév 2011 11:46

franciscolulu a écrit:
linquat a écrit:finalement FRANCISCO.... tu as gardé ton âme d'enfant malgré ton handicap ....

le handicap serait de vouloir devenir adulte
regardes quelques adultes au hazard:
Attila, Genghis Khan, César, Franco, Pinochet, Adolf, Ben Ali... forcément j'en oublie!
non merci :evil:

Tiens ... et de me souvenir de Jean Paul Sartre qui écrivait :

Cet enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets.

Sinon ... Dupontel et JP Sartre : :rir

Mais aussi de Michel Tournier toujours un peu entre 2 ... le réalisme et le fantastique :

Je me demande si la guerre n'éclate pas dans le seul but de permettre à l'adulte de faire l'enfant, de régresser avec soulagement jusqu'à l'âge des panoplies et des soldats de plomb.

Un de ses romans ... les limbes du Paificque est très intéressant !

Nous en rediscuterons peut-être sur la place du village qq parts sur notre post ?

:OLA
Dernière édition par la-bande-a-basile le Sam 12 Fév 2011 17:12, édité 2 fois.

Sam 5 Fév 2011 12:15

Euh, Jean-Paul Sarthe, c'est le copain d'Henriette du Mans ??? :diabolo

Sam 5 Fév 2011 13:09

Craonne a écrit:Euh, Jean-Paul Sarthe, c'est le copain d'Henriette du Mans ??? :diabolo

Ah c'est malin ! :lol:
bises

Sam 5 Fév 2011 13:33

nezida a écrit:Ah c'est malin ! :lol:
bises

si tout devenait malin, on ne se marrerait plus :cry:
moi je préfère me marrer :lol:
et en plus je remarque, nezida, que si c'est pas malin, tu nous fait des bises :lol: ...alors :!:

Dim 6 Fév 2011 19:20

Pour une fois que ce n'est pas moi qui dévie un poste...
Mise à jour à 19h15, ajouté Zabounette

Dim 6 Fév 2011 20:31

Bon, ça marche, je viens de mettre mes premiers choix ( pas qualitativement, c'est juste les premières variétés choisies définitivement ) J'ai tout bien fait comme tu as expliqué, même pas oublié d'enregistrer, et j'ai rouvert, c'est bon...

Et me demandez rien sur ces variétés, je n'ai aucun renseignement, je ne sais même pas de quelle couleur elles sont !!! :oops: :oops: :oops:

Dim 6 Fév 2011 21:53

Merci

Lun 7 Fév 2011 14:16

Rajouté ce jour, quelques variétés.

Lun 7 Fév 2011 21:58

Fait une synthèse de toutes les modifs.

Jeu 10 Fév 2011 14:22

Bonjour Nanarf,

je me suis permise d'enregistrer ton fichier et je l'ai un peu "triturer" tout à l'heure (t'inquiète pas, c'est un autre lien, pas le tien) :

https://spreadsheets.google.com/ccc?key ... y=CLbOrbQJ

Eh bien, c'est très impressionant, ce fichier recense 1496 variétés différentes parmi les Tomos qui ont déclaré leur semis pour cette année (à quelques erreurs près car certaines variétés identiques ont été orthographiées différemment, où il suffit de différences d'accents ou autres...).

Chris62150 et Ptite grenouille sont les Tomos les plus "frénétiques".

Enfin, le top 10 des variétés, je vous laisse découvrir (il faut cliquer sur les feuilles, en bas, pour accéder ausx différentes données).

j'envoie, j'espère que cela va marcher!

Jeu 10 Fév 2011 14:48

J'ai ajouté les miennes...

Jeu 10 Fév 2011 14:55

Je viens de regarder aussi mais, il suffit d'une majuscule ou pas pour avoir une autre variété!

Jeu 10 Fév 2011 15:18

oui, si vous voulez,
vous rajoutez dans la page "recap" et copier/coller la variété si celle-là existe déjà pour ne pas créer une variété supplémentaire juste à cause de l'orthographe.
J'essayerai un peu plus tard de rapprocher les variétés identiques (dans la mesure de mes connaissances!)
Sujet verrouillé