Version PC
C'est parti pour la saison 2011. Préparatifs, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Tomates 2011 de Jemlestomates

Lun 18 Juil 2011 11:59

Merci
Superbes en tout cas :)

Lun 18 Juil 2011 19:38

La récolte du jour avant la pluie de demain :atable
Image
et une petite image de Seattle'sWoolly Blue Mammoth
Image

Lun 18 Juil 2011 19:47

T'es un bon Jem :OLA

Mer 20 Juil 2011 16:34

Bonjour Jemlestomates,
Joliies, tes cueillettes du 16 et 18 juillet ! :D De bien jolies tomates ! :wink:
J'espère que le beau temps va finir par revenir, c'est désolant en ce moment ! :(
Bonne continuation et bonne dégustation.
Biz

Jeu 21 Juil 2011 10:28

Bonjour

Je suis contente que à ton retour de vacances tu n'aies pas trouvé de catastrophes ! Moi aussi, je crains toujours cela!

Tes tomates TW sont très très belles! et les autres aussi!

Pour les gajo de melon, chez moi, je n'ai pas eu de chance ; ce fut un des premiers plants crevés ! Sont-elles bonnes ? Si c'est le cas, j'aimerais bien que tu me gardes quelques graines pour l'année prochaine, s'il te plait :D !

Jeu 21 Juil 2011 19:06

Belle avancée de la Dancing With Smurfs, elle est superbe, la gajo de melon a l'air bien appétissante.

Ven 22 Juil 2011 20:03

merci à tous ...
Malheureusement Chi, si il n'y a pas eu de catastrophe pendant ma semaine de vacances, depuis il pleut. Du coup, grosse attaque du mildiou.
Le potager de mon voisin qui est parti en vacances est déjà ravagé. Dans le mien,je coupe les feuilles malades ,je pulvérise... Mais bon avec la pluie c'est assez (pour ne pas dire complètement) inefficace .
Heureusement que dans la serre, ça va, parce que là c'est un peu déprimant ...

une image de quelques plants après une taille des feuilles malades (au premier plan Boars Hoof)
Image

Mes 2 tomates préférées de 2010 sont bientôt mures, tiendront-elles leurs promesses en 2011 ?
Purple Smudge :arrow:
Image
Black Star :arrow:
Image

et pour terminer, encore une photo de Seattle's Woolly Blue Mammoth dont les fruits mûrissent vraiment tout, tout doucement :arrow:
Image

Sinon il n'y a pas de soucis pour les graines de Gajo de Melon Chi :wink: (j'ai goûté la première hier, elle est assez bonne mais manque encore de sucre).

J'ai pu gouter deux très bonnes tomates aujourd'hui Aker's West Virginia Black et Golden Gem (grosse tomate cerise jaune très sucrée).

Ven 22 Juil 2011 20:20

Houlala, le massacre ! Tes tiges sont aussi lisses que les tuteurs.
Tu élimines les pieds dès que les fruits seront mûrs ou tu espères encore les sauver ?
Et ça t'était déjà arrivé une telle attaque.
C'est bien désolant en tout cas.
Et heureusement les autres images sont toujours aussi belles.
Bon courage.

Ven 22 Juil 2011 20:29

Dès que j'ai quelques fruits mures, je vais arracher les plants les plus touchés. (en espérant qu'un temps sec arrive bientôt)
Sinon je n'ai jamais eu d'attaque de mildiou aussi tôt dans la saison.(depuis 2005 en Savoie pour être plus précis ).

Ven 22 Juil 2011 20:46

OK. Merci pour l'info. Apparemment, l'année est particulièrement néfaste en ce qui concerne le mildiou, donc.
Je dois donc m'estimer heureux. J'avais eu la mauvaise surprise de croiser la bête pour la première fois de ma vie l'année dernière fin août (après 10 ans sans faire de jardin). Cette année, j'avais cru le voir pointer le bout de son nez, mais tout compte fait, il semble encore me laisser tranquille. Pourvu que ça dure.

Lun 25 Juil 2011 22:18

il n'y a pas d'age pour découvrir les bonnes tomates :lol:
Image
Cette "Mammoth Cretan" de 800g est par ailleurs très bonne :arrow: :810
Sinon, hier j'ai goûté une tomate vraiment excellente : "Nile River Egyptian" ( :1010 sans hésiter)

Lun 25 Juil 2011 23:01

Bonsoir Jemlestomates,
Je constate avec désolation que le mildiou a frappé fort chez toi, au vue de tes plants à l'extérieur complètement effeuillés ! :(
Heureusement pour toi que tu as une serre;, mais bon, tous ces mois de travail pour en arriver là, déjà en juillet ! :(

Malheureusement, j'ai bien peur que tu ne sois pas le seul à avoir ce type de déboires, avec le temps qu'il fait sur la France en ce moment et chez moi compris ! :(

On va se dire, qu'il y a plus grave, mais bon, tout se mal qu'on s'est donné pour en arriver là ! :( Comme avec Caliméro :"c'est trop injuste !"
Espérons que la météo daigne enfin se mettre au beau et qu'elle permette d'enrayer cette cochonnerie de m....... ! :evil:
Bon courage.
Biz
Dernière édition par Anonymous le Mar 26 Juil 2011 12:03, édité 1 fois.

Mar 26 Juil 2011 08:55

Bonjour

Je suis désolée de m’être trompée pour le mildiou ! Heureusement que tu as une serre !

Par contre, tu as une très jolie fillette ( bien plus de :1010 )Félicitations!! Vraiment craquante avec sa tomate ! Je n’ai que des garçons, alors, quand je vois une jolie fillette comme la tienne, cela me fais rêver….

Merci pour les gajo de melon :D !

Mar 26 Juil 2011 09:18

Hélas... je crains que ce ne soit que le début.... moi aussi j'ai des pieds de tomates qui commencent à ressembler aux tiens.... pour le moment, supprimer les feuilles malades est la seule chose que je puisse faire sous la pluie.... et j'ai bien peur que quand cette dernière cessera, il sera trop tard pour envisager quelque traitement curatif que ce soit :evil: Une fois les tomates récoltées sur ces pieds dégarnis, j'arracherai les pieds....
Trop craquante ta petite fille .... l'apprentissage du toucher avec une tomate c'est super.... heureusement pour le Ti shirt qu'elle ne soit pas éclatée :lol: parce que c'est curieux les petit doigts des explorateurs en herbe ..... :wink:

Mar 26 Juil 2011 20:08

super mignonne ta photo ;)
Sujet verrouillé