Version PC
C'est parti pour la saison 2011. Préparatifs, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Tomates 2011 de Jemlestomates

Lun 30 Mai 2011 18:39

oui, je vais lui couper la tête à mon persil :mrgreen: il prend trop de place là....
Sinon quelques images des premières tomates en formation :tomate1

Tiger Paw :arrow:
Image

Bangladesh Heart :arrow:
Image

Mazarini :arrow:
Image

West Virginia Straw :arrow:
Image

Lun 30 Mai 2011 18:42

elles sont belles!!!!

Moi, je ne suis pas sure d'en manger cet été, vu comme la chose se présente....

Mar 31 Mai 2011 09:06

à faire pâlir toutes ces belles photos ... bravo

Mar 31 Mai 2011 09:11

moi jemtestomates...

Mar 31 Mai 2011 09:51

c'est super ,c'est bien parti :lol:

Mar 31 Mai 2011 09:57

étonné par l'avancement de tes tomates, j'ai cherché l'altitude de Grésin (400 m c'est ça?)
moi je suis plus bas, mais quand même je reste prudent: il m'est arrivé de tout re-semer après des coups de froids inattendus...
depuis je fais gaffe :roll:

mais beau boulot "jem"

:OLA :olatomodori :OLA

Mar 31 Mai 2011 13:25

oui, c'est bien ça 400m environ, mais j'habite dans l'avant pays savoyard (à 3 km de l'intersection des 3 départements de la Savoie, l'Isère et l'Ain) où le climat est assez proche de celui de lyon (un peu plus froid l'hiver :noel5: ). Depuis 5 ans que j'y habite, je n'ai pas eu de gelées après le mois d'Avril.... Je croise les doigts :D

Mar 31 Mai 2011 22:57

Whaou, déjà des tomates en formation ! La classe ! :D

Chez moi aussi, le persil a monté et je lui ai coupé la tête, mais peut être pas assez ! :roll:
Bonne continuation.
Biz

Ven 3 Juin 2011 17:11

après 2 jours de pluie, le soleil est revenu :soleil: ... Ce soir, petite pulvérisation avec savon noir +bicarbonates de Soude + HE de Romarin.

2 petites photos de "Mauve"
Image
Image

et pour terminer "Fidelio"
Image

Ven 3 Juin 2011 20:46

Bien jolies ces photos :wink:

Bonne continuation

Sam 4 Juin 2011 10:39

pas mal tes tomates jemlestomates :wink:

J'aime bien Fidelio, mais ils existent des déscriptions différentes, on pourra comparer un peu plus tard.

Bonne saison :)

Dim 5 Juin 2011 07:42

Tu es un as de la photo, grâce à toi nous pouvons explorer tes tomates et animaux, merci pour le plaisir que tu nous procure.

Dim 5 Juin 2011 18:13

merci à tous pour vos encouragements :oops:
avec les nombreuses averses de ces derniers jours, les limaces et escargots s'éclatent mais élas, pas seulement, les tomates aussi :(
Notament les "West Virginia Straw" qui sont en photo en haut de la page ressemblent à ça maintenant :arrow:
Image

Heureusement d'autres tomates supportent bien mieux les grosses averses :
Chinese Purple :arrow:
Image

Une tomate de TW prometteuse "Searching For The Blue Zebra", quelques taches bleues apparaissent sur les fruits et les feuilles (pas sur cette photo) :arrow:
Image

et pour terminer, complètement hors sujet, une photo d'un petit poivron "Mauve Lila" . Le problème, c'est que je ne sais pas si il va encore changer de couleur à maturité ?
Image

Dim 5 Juin 2011 21:04

jemlestomates a écrit: complètement hors sujet, une photo d'un petit poivron "Mauve Lila" . Le problème, c'est que je ne sais pas si il va encore changer de couleur à maturité ?

Bonsoir Jemlestomates,

Normalement, à complète maturité, Mauve Lilac vire au rouge. Donc, actuellement, tu peux déguster ce poivron magnifique. Par contre, si tu souhaites en récupérer les graines, c'est trop tôt. Laisse le murir et rougir un bon moment et ainsi les graines seront bien formées et viables.
Félicitation, tes plants sont très beaux. Bonne continuation

Dim 5 Juin 2011 21:07

Oui, hélas.... il va passer du mauve au rouge foncé... :(
Sujet verrouillé