C'est parti pour la saison 2011. Préparatifs, variétés, semis...
Lun 7 Fév 2011 12:02
sans doute de la perlite;
pour éviter le dessèchement trop rapide et ça aide aussi contre la fonte des semis.
Lun 7 Fév 2011 12:18
à utiliser aussi avec des mottes pressées?
Lun 7 Fév 2011 12:30
oui , c'est utilisé aussi avec les mottes pressées.
Regardes bien en jardinerie , c'est souvent le cas.
Lun 7 Fév 2011 15:44
C'est le même principe que la perlite mais c'est de la vermiculite, c'est une roche volcanique cuite. Ça sert bien a empêcher la fonte des semis et le dessèchement du terreau en surface.
Tu peux l'utiliser sur tes mottes pressées. Mon grossiste le vend aussi aux particuliers tu doit pouvoir trouver ça.
Je préfère la vermi. plutôt que la perlite car la perl. est trop légère, au moindre coup d'air elle s'envole avec les graines (si elles n'ont pas germées) !
Lun 7 Fév 2011 15:52
Dis donc, il y en a des semis là....
Tu ne repiques pas?
Lun 7 Fév 2011 16:03
Si si, je repique, en vrai mes petits pots ne font que 2.5 cm de diamètre ! Mais la photo les rends bizarre !
Lun 7 Fév 2011 17:11
J'utilise aussi ce genre de plaques de 25 plots de 2.5cm, commodes.
La vermiculite se trouve facilement en conditionnement 100l chez les grandes surfaces bricolage , nettement moins cher qu'en jardineries. un peu plus "grosse" aussi , mais un émiettage et c'est bon.
Mar 8 Fév 2011 09:34
C'est vrai que ces plaques sont pratiques, je l'ai récuperes des boutures de chrysanthèmes que l'on reçoit!
On doit arriver a trouver de la fine je pense.
Sinon les premières graines ont germées, on dirait un gosse devant ses paquets à noël !!!!!
Mar 8 Fév 2011 11:34
aflo59 a écrit:J'utilise aussi ce genre de plaques de 25 plots de 2.5cm, commodes.
La vermiculite se trouve facilement en conditionnement 100l chez les grandes surfaces bricolage , nettement moins cher qu'en jardineries. un peu plus "grosse" aussi , mais un émiettage et c'est bon.
et chez les GS Bricolage, c'est sensé servir à quoi? Isolation?
question pour pouvoir diriger ma recherche chez les
"Bauhaus" du coin
Mar 8 Fév 2011 15:10
En regardant de plus près c'est bien pour l'isolation, mais ce n'est pas volcanique, c'est minéral tout court, autant pour moi !
Mer 9 Fév 2011 10:07
J'ai commandé des graines chez marieseeds.com mais je ne trouve aucune caractéristique. Je ne sais pas si les noms sont pareils en francais ou si ils changent. Je met la liste si quelqu'un sait, qu'il fasse un signe !!!
Purple Dog Creek
Chocolate Brown ( =chocolate ?)
Sarah Black
Dawson's russian oxheart
Mer 9 Fév 2011 10:22
Les deux dernière variétés sont référencées partout avec ce nom; les deux premières...il faudrait les planter et voir; les noms que je trouve sont dans des cites anglophones.
Mer 9 Fév 2011 10:33
Pareil que des sites anglais.
Je vais les semer je vous dirais ça cet été !!
Mer 9 Fév 2011 10:37
mandy a écrit:J'ai commandé des graines chez marieseeds.com mais je ne trouve aucune caractéristique. Je ne sais pas si les noms sont pareils en francais ou si ils changent. Je met la liste si quelqu'un sait, qu'il fasse un signe !!!
Purple Dog Creek
Chocolate Brown ( =chocolate ?)
Sarah Black
Dawson's russian oxheart
vent marin Purple Dog Creek: Fruit rose sombre de 180 à 900 grammes. Chair de boeuf. 75 à 80 jours. Croissance indéterminée. Variété ancienne très rare cultivée par la petite communauté de Dog Creek près de Munfordville dans le Kentucky.
la Chocolate Brown existe un peu partout aussi
Mer 9 Fév 2011 13:06
Merci pour la purple dog creek.
La chocolate brown je l'ai vu mais sans le "brown", alors je me demande si c'est pareil.
Sarah black et dawson j'ai trouvé aussi.