Version PC
Votre Sol est vivant... BRF, Composts, Culture en buttes, Permaculture, Amendement, Engrais, etc.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Cultures en lasagnes ?

Sam 29 Jan 2011 18:10

D'un autre coté pour arroser en Bretagne, c'est certain qu'il faut être un peu dingue :jesors

Sam 29 Jan 2011 18:18

Oui, surtout que cette fois-là, j'arrosais sous la pluie... 8)

Dim 30 Jan 2011 08:49

C'est faux et archi faux…………il ne pleut pas en Bretagne. Seulement un peu d'humidité stagnante……… :diabolo :diabolo :dejadehors:

Dim 30 Jan 2011 10:37

c'est vrai, il y fait beau,..........un petit peu tous les jours!!!! L'arrosage de la lasagne, lors de sa confection , permet d'être sûr du taux d'humidité pour le démarrage des fermentations.

Dim 30 Jan 2011 11:15

C'est faux et archi faux…………il ne pleut pas en Bretagne. Seulement un peu d'humidité stagnante

la pluviométrie de 2010 est assez étonnante et il me semble que certains coins bretons sont déficitaires. Ici, Picardie maritime, je n'ai eu que 683 mm... et pas au bon moment... ;-(

Dim 30 Jan 2011 14:55

Concernant ces lasagnes, une question que je me pose ... ( mais je n'ai encore fait aucune recherche sur le sujet à vrai dire, je préfère profiter de l'expérience de ceux qui ont tenté )

Est-ce qu'on peut semer là-dessus, ou est-ce qu'on ne peut que planter, ou repiquer ?

Par exemple, est-ce que je peux semer des graines de potimarrons directement dessus, ou est-ce que je dois semer mes graines en pot et les repiquer sur le ( la ? ) lasagne ?

Dans le même registre, au bout de combien de temps peut-on mettre des trucs dessus ? tout de suite à la " construction " ou il faut attendre que ça se tasse, et combien de temps, ou à quel stade ?

Dim 30 Jan 2011 15:17

Ma fille était au lycée Dupuis de Lôme à Lorient pour son BTS, la première chose qu'elle a apprise c'est qu'en Bretagne la pluie ne mouille que les cons .

Dim 30 Jan 2011 21:05

j'ai attendu, par acquis de conscience, hein :lol:, une quinzaine de jours . Ne voulant pas voir mes semences boullies par une température trop importantes. Plantation de pomme de terre dans les deux jours. Aucun problème.

Dim 30 Jan 2011 21:59

Ben oui, c'est un peu la température qui m'inquiétait !!! :lol: Tu mets les patates directement dans les tontes d'herbe ou de ce qui tombe à la bonne profondeur ?

De toute façon, si on les fait dans les jours qui viennent, ça aura déjà eu le temps de refroidir d'ici la période de plantation de ce que j'aimerais mettre dessus !!!

Merci pour les infos, Forrest.

Dim 30 Jan 2011 22:16

Nanarf a écrit:Ma fille était au lycée Dupuis de Lôme à Lorient pour son BTS, la première chose qu'elle a apprise c'est qu'en Bretagne la pluie ne mouille que les cons .

ça ne serait pas d'Olivier de Kersauson ça?

Dim 30 Jan 2011 22:19

Il l'a repris mais c'est pas lui qui l'a inventé...

Lun 31 Jan 2011 10:34

Patates : Bourguignon explique qu'il met ses patates dans de la paille et que ça marche aussi bien qu'en terre.

Lun 31 Jan 2011 10:50

les patates sont plantées à 5cm de profondeur environ. Peu importe la couche dans laquelle elle se trouvent. Dès qu'elles sont dehors, paillage à donf'......et c'est tout. Et pour la petite histoire, je viens d'"arracher" mes dernières pomme de terre encore en terre, épicure. Même pas gelées. Pas de vitrescence, rien.

Lun 31 Jan 2011 11:45

Tu les buttes pas ?

Lun 31 Jan 2011 11:54

si , avec que de la paille
Dernière édition par Nézida le Dim 8 Nov 2015 17:54, édité 1 fois.
Raison: citation inutile
Sujet verrouillé