Version PC
C'est parti pour la saison 2011. Préparatifs, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Tomates 2011 chez Alain Redon

Sam 8 Jan 2011 11:56

J'ai beau modifier ma liste , le nombre de pieds par variétés et comparer tout ça a ma surface disponible ..... Vas y avoir comme un problème ... :lol:

Déja j'ai abandonné l'idée de faire autant de Pommes de terre que l'an dernier ... Une bonne partie sera remplacée par des tomates .
Mais meme avec ce sacrifice .. ça va pas le faire ..

J'en suis arrivé à lorgner le terrain de mes voisins de jardin .. je crois que je vais leur proposer de leur faire cadeau de plants de tomates anciennes , avec , en échange , la possibilité de récolter juste quelques tomates , pour gouter et récolter les graines ....
Ca peut marcher .. Mais je sais qu'il y en a qui sont accros a leurs Pyros et a leurs Roma ... Ca va pas etre facile ..
Et puis il va falloir aussi arriver a gerer une grosse diversité de plants a faire pousser .. Ca sera pas simple non plus ..Je ferai appel a mes copains maraichers qui accueillent une partie de mes plants dans leurs serres.

Re: Tomates 2011 chez Alain Redon

Sam 8 Jan 2011 12:14

Oui, mais Alain... Les tomates... tu ne vas manger que de çà !!!

Re: Tomates 2011 chez Alain Redon

Sam 8 Jan 2011 13:11

Ah et puis Alain, désolée je n'ai pas de place pour tes plants cette année et c'est de ta faute c'est toi qui m'as donné le virus.

Image

Re: Tomates 2011 chez Alain Redon

Sam 8 Jan 2011 13:51

Tu en mets combien de pieds??

Re: Tomates 2011 chez Alain Redon

Sam 8 Jan 2011 13:55

Nini a écrit:Ah et puis Alain, désolée je n'ai pas de place pour tes plants cette année et c'est de ta faute c'est toi qui m'as donné le virus.

Image


Ben Oui .. je sais .!! Pardon de t'avoir entrainée dans cette galère :oops:

Tu souffres désormais des même symptomes que moi : Le manque de place..
Douloureux , n'est ce pas ?? :cry:

Re: Tomates 2011 chez Alain Redon

Sam 8 Jan 2011 13:59

Co33 a écrit:Tu en mets combien de pieds??


Ben justement ... : je sais pas trop encore ...
Ca va sans doute se terminer aux alentours de 160 a 180 pieds ..
Je tiens absolument a ne pas avoir qu'un seul exemplaire par variété : Trop frustrant si la tomate est bonne ..

Deja mes 12 ou 15 variétés que je classe au top : c'est 5 pieds de chaque.
Faut bien ça pour en profiter ..

Re: Tomates 2011 chez Alain Redon

Sam 8 Jan 2011 14:15

Y a t'il un endroit où tu as listé des 12 à 15 variété top?

Re: Tomates 2011 chez Alain Redon

Sam 8 Jan 2011 14:34

Tu dis
Je tiens absolument a ne pas avoir qu'un seul exemplaire par variété : Trop frustrant si la tomate est bonne ..

tu as 100 fois raison.
Moi cette année je vais couper la poire en deux:
-pour les variétés cultivées pour la premiére fois, un pied.
-pour les variétés déjà cultivées, un, deux, voire même trois pieds.

Le pire c'est quand on sème quatre graines, qu'on se retrouve avec quatre beaux plans et que l'on a prévu d'en planter qu'un... :?

Re: Tomates 2011 chez Alain Redon

Sam 8 Jan 2011 14:36

Ah oui,
j'aimerais bien connaître tes variétés Top car moi aussi, cela va être un dilemne au niveau du choix!
Vous, les Tomos, avez été généreux dans les échanges de graines, comme je ne m'y attendais pas, du coup, le choix est cornélien!
Et c'est vrai que si la variété est Top, cela doit être frustant de ne se partager que quelques tomates comme si c'était du caviar! :)

Re: Tomates 2011 chez Alain Redon

Sam 8 Jan 2011 14:38

Nanarf a écrit:Le pire c'est quand on sème quatre graines, qu'on se retrouve avec quatre beaux plans et que l'on a prévu d'en planter qu'un... :?


Dans ce cas là, tu donnes les pieds en surnombre à tes voisins, amis, entourage, et tu peux avoir de très bonnes surprises.

... Et sinon, une vacherie à AlainRedon en passant: Si tu n'as pas assez de place pourquoi te faire du mal en regardant un catalogue de près de 700 pages??? :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par Delphes le Sam 8 Jan 2011 14:57, édité 1 fois.

Re: Tomates 2011 chez Alain Redon

Sam 8 Jan 2011 14:56

Je me retrouve dans le même cas que tomo44... en quelques échanges mon nombre de variétés à triplé (vous êtes trop généreux !!!).
Alors ici, ce n'est pas la place qui manque, c'est le temps... et je vais pour la première fois être obligé de faire des choix...

Re: Tomates 2011 chez Alain Redon

Sam 8 Jan 2011 15:33

le_lezard a écrit:J.. et je vais pour la première fois être obligé de faire des choix...

Ah, Ah Ah ...!!! :lol: :lol: Bienvenue au Club .........

Et comme dis l'autre ; Chosir , c'est .... Renoncer !!!

Re: Tomates 2011 chez Alain Redon

Sam 8 Jan 2011 15:49

Co33 a écrit:Y a t'il un endroit où tu as listé des 12 à 15 variété top?
Dernière édition par Alain Redon le Dim 6 Fév 2011 11:20, édité 2 fois.

Re: Tomates 2011 chez Alain Redon

Sam 8 Jan 2011 15:50

Mes voisins me font ch...ier.
Pour avoir des pieds de tomate y a la queue mais pour me prêter le motoculteur ou pour pas traiter le samedi quand on prend l'apéro dans le jardin c'est pas possible pour un tas de bonnes raisons, alors cette année ils peuvent crever :x :evil: :evil:
Dernière édition par Nanarf le Sam 8 Jan 2011 15:57, édité 1 fois.

Re: Tomates 2011 chez Alain Redon

Sam 8 Jan 2011 15:52

Nanarf a écrit:Mes voisins me font ch...ier.
Pour avoir des pieds de tomate y a la queue mais pour me prêter le motoculteur ou pour pas traiter le samedi quand on prend l'apéro dans le jardin c'est pas possible pour un tas de bonne raisons, alors cette année ils peuvent crever :x :evil: :evil:


T'as qu'a leur refiler les tomates les plus nazes et te garder les bonnes ..
Sujet verrouillé